samedi, août 08, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 08, 2015

Lors du dernier Japan Expo, j'ai pu voir comme d'habitude beaucoup de cosplay mais je dois dire que cette année, j'ai été particulièrement agréablement surpris.






Les cosplays étaient variés et plutôt réussis dans l'ensemble. Tous les univers des manga, animes et jeux vidéos étaient représentaient. Ce qui est dommage c'est de voir que certain mélange encore culture geek et culture japonaise en endossant des cosplays qui n'ont rien avoir avec le Japon ou le monde des manga.





Le problème reste que pour changer les cosplayers sont obligés de squatter les toilettes ce qui surtout chez les femmes crée beaucoup d'attentes. Ce sera bien qu'un espace soir prévu pour eux pour éviter cela.


Le nombre de cosplayers ne cessent d’augmenter chaque année. Cela créée une bonne ambiance et permet une immersion encore plus complète dans le salon et son univers. Quand je parle de cosplay je ne fais pas allusion aux oreilles de chats ou autres accessoires qui ne sont pas du cosplay, je parle de vrai tenues ressemblantes et qui sont bien faites.



Les cosplayers avaient envahis le fond du hall 5 de Japan Expo et on avait l'impression d'un immense regroupement dans ce secteur. Cela démontre le nombre croissant des cosplayers et le fait qu'ils prennent de plus en plus d'importance et de crédibilité.

A cela s'ajoutait, plusieurs défilés et concours de cosplay organisés par différentes associations représentant cet art.





En effet, le cosplay n'est pas un carnaval ou un truc pour gens délurés, c'est un art qui a acquis toutes ses lettres de noblesse.

Bien sûr le must du must fut l'EGC, qui réunit tous les professionnels du genre dans une compétition qui en met plein la vue.

Le cosplay était aussi utilisé par les vendeurs de certains stands pour attirer le client et faire l'animation.






















En conclusion, le cosplay ne cesse de se développer et de devenir un art et ce dernier s'exprime pleinement à Japan Expo.


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -