jeudi, août 06, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 06, 2015

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du nouveau recueil de Takashi MurakamiL’Oiseau bleu.









Après le magnifique Chien gardien d’étoiles (Sarbacane), le mangaka revient avec un one-shot composé de trois nouvelles d’une force incroyable, liées par un même fil rouge : comment se reconstruire après la perte d’êtres chers...

L’Oiseau bleu – sortie le 12 novembre 2015

Synopsis

Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette existence paisible... Le petit Shu ne survit pas à la violence du choc, et Naoki est plongé dans un coma végétatif. Pour Yuki, un long combat commence : comment reconstruire sa vie et préserver un lien avec un mari qui est présent sans l’être ?
Dans ce manga post 11 mars 2011, l’auteur du remarqué Chien gardien d’étoiles évoque la difficulté de surmonter la perte d’un être cher. Famille, enfance, vieillesse, oubli... la plume poétique de Takashi MURAKAMI parcourt délicatement le cycle de la vie et fait mouche en nous transmettant un formidable message d’espoir.


Laissez-vous happer par la finesse de L’Oiseau bleu, à découvrir dès le 12 novembre dans la collection Latitudes.


Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -