mercredi, août 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, août 19, 2015

Fiche

Titre : Samurai Shodown - Le film
Genre : action / combat
Réalisateur : Hiroshi  Ishiodori
Distributeur : ADV films
Pays d'origine : Japon
Durée : 85 minutes
Année de production : 1994









Synopsis

Sept samouraïs légendaires gardent les portes du paradis. Lorsque l'un d'eux, Amakusa Shirotokiada, choisit de se mettre au service du mal, c'est la Terre toute entière qui est menacée de tomber dans le chaos. Cent ans après un premier combat sans succès, les cinq samouraïs restants cherchent à se rassembler de nouveau pour en finir avec le traître. Le petit groupe, enfin presque réuni, tombe sur Haomaru, un brave samouraï qui vit dans un pauvre petit village attaqué par des bandits...

Avis

Bienvenue dans l'ère des samurai !

Qui ne connaît pas la célèbre licence Samurai Shodown qui nous procura tant de plaisir sur console et arcade. Si les jeux étaient bons et bien faits, on ne peut malheureusement pas autant dire du film. Certes ce n'est pas une daube mais ce n'est pas non plus l'anime de l'année et loin de là. Malheureusement comme beaucoup d'animes issus de jeux vidéos.



Le film met en scène nos braves samurais contre les forces du mal. Autant dire que tout est basé sur l'action et le combat. On retrouve tous les personnages du jeu vidéos ainsi que leur attaque dans un pseudo scénario.

La point fort de ce film s'il y en a un, c'est de mettre en scène les personnages du jeu vidéo et de nous offrir pas mal de combat sans trop de temps morts. C'est toujours sympa de voir des persos de jeux vidéos prendre vie.

Le rythme est soutenu et l'action est assez présente. Les combats sont nombreux et on est pris dans l'action de ces derniers. L’atmosphère est celle du Japon médiévale avec son lot de mythologie et de folklore.

L'animation est d'époque donc correct vu l'année de production mais ils ne se sont pas foulés. Cela reste cependant passable.



En conclusion, Samurai Shodown aurait pu se passer de ce film plus que moyen mais qui reste divertissant et sympa pour les fans des jeux vidéos. Une bonne dose d'action avec pas mal de combats même si ces derniers sont assez bofs. 



Note : 3/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -