jeudi, août 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 13, 2015

Lors de son 16ème Impact, Japan Expo a permis aux visiteurs de découvrir la culture et la tradition japonaise à travers différents stands, différents invités, différents artistes et différents shows. Cela permet d'élargir sa vision du Japon. D'autant plus que la tradition prend une part de plus en plus importante dans l'intérêt des français pour le Japon.




Une scène et un espace dédié à la culture japonaise

Pour satisfaire les visiteurs et pour montrer un maximum de choses, un espace en plus de quelques stands et une scène étaient dédiés à la culture japonaise. L'espace était géré par l'association Wasabi et a permis de découvrir l'artisanat japonais. La scène qui portait le nom de Sakura ( fleur de cerisier ), nous a proposé des spectacles et shows qui ont permis de mettre en valeur beaucoup d'aspects différents de la culture japonaise.












A cela, s'ajoutait certains stands comme celui consacré à la ville de Kyoto qui proposait aussi des animations interactives avec le publique et originales.







Des découvertes fascinantes 

J'adore me promener dans cette section et ces stands. Cela regorge toujours de stands vraiment surprenant et qui montre toute la beauté de l'artisanat japonais.



Cela permet aussi de découvrir des artistes qui se produisent sur une mini scène. C'est là que j'ai eu mon coup de coeur du salon pour une chanteuse traditionnelles aussi joueuse de shamisen.



Le stand consacré à la ville de Kyoto a permis de découvrir tous les aspects de cette ville et de pouvoir la découvrir sous tous les angles.

L'artisanat

L’artisanat japonais est vraiment fascinant et magnifique. Grâce aux différents stands et artisans, on pouvait voir des choses variés et vraiment qui donnait envie. On avait envie de tout prendre. Le souci du détail et la minutie sont vraiment omniprésentes.



Voir les artisans effectuaient leur travail en direct est un réel plaisir. Pouvoir discuter et échange avec eux permet de mieux comprendre cette culture et d'enrichir nos connaissances.















Une place de plus en plus grande

Ce qui est frappant, c'est la place de plus en plus grande accorder à la culture, la tradition et la gastronomie japonaise. Cela permet de sortir des clichés et de mettre en avant toute la beauté du Japon. On peut ainsi mieux découvrir et appréhender une belle culture riche et fascinante.



Les visiteurs sont de plus en plus intéressés par cela et on se sent vraiment transporter loin de la foule et du bruit dans une bulle de calme et de sérénité. Un véritable voyage pour l'âme.

Des shows et spectacles


Pour agrémenter tout cela et rendre le tout plus vivant, la scène Sakura et la mini scène de l'espace Wasabi, ont permis à travers, des concerts, shows et spectacles de découvrir la culture japonaise et des artistes talentueux et prometteurs.






Un espace était dédié à la gastronomie et aux arts martiaux. On pouvait assister à des démonstrations culinaires. Beaucoup d'arts martiaux étaient représentaient et les visiteurs pouvaient particper aux démonstration ce qui a créé un lien et une interactivité.





En conclusion, c'est toujours un plaisir et une grande joie que de découvrir ou redécouvrir la culture et la tradition japonaise. Les visiteurs sont de plus en plus intéressés par cela et plus les années passent plus la culture japonaise est mise en avant. En espérant que cela continuera dans ce sens et se renforcera pour les prochaines éditions.




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -