mardi, septembre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 29, 2015

Fiche

Titre : Border
Genre : seinen
Auteur : Kaneshiro Kazuki
Illustrateur : Kotegawa Yua
Editeur français : Komikku
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros









Synopsis

Parce qu’il a été touché à la tête au cours de ses investigations, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se trouve à vagabonder dans les abîmes de la mort. Or, après avoir été miraculeusement ramené à vie, il se découvre "une capacité à communiquer avec les morts" ! Dès lors, Ishikawa se pose à l’écoute des victimes assassinées, se confrontant aux affaires les plus difficiles pour les libérer de leurs regrets.
Morts et vivants, loi et justice, vérité et mystification... Ici commencent nos enquêtes entre mystère, suspense paranormal et extrasensoriel !

Avis

Enquête et paranormal !

Cette nouvelle série est surprenante et originale. A mi-chemin entre fiction et réalité, on est plongé dans un univers qui est le notre et qui pourrait correspondre à notre quotidien tout en introduisant une dose de surnaturel sur une question qui fait débat : les fantômes. A cela, s'ajoute une qualité narrative et des enquêtes palpitantes basées sur la psychologie et sur un peu d'action.

Un inspecteur qui communique avec les esprits et qui est lui-même entre la vie et la mort, voilà le thème de cette série tout en finesse et en psychologie. On est loin des enquêtes musclés, des courses poursuites et de l'action à tout va. Non, ici, ce qui est important sur la psychologie, les personnages et les rapports entre eux. Cela donne une ambiance particulière ajoutant une dose de sentiment à l'action.

La force de ce manga est dans son alliance d'enquête policière et de surnaturel avec des personnages bien travaillés et attachants. Le tout est de ce fait encore plus mystérieux et on est intrigué par l'inspecteur, par la victime et par l'enquête. On a de ce fait, plusieurs point d’intérêts.

Le tome se découpe en chapitre et en plusieurs enquête. Chacune est différente et met en avant un problème différent. Cela montre certaines facettes de la société actuelles et ses dérives. A chacune d'elle, on fait la connaissance de personnage fort et émouvant et on en apprend un peu plus sur notre cher inspecteur qui est très charismatique et énigmatique. Le tout est dynamique et bien construit.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Border, s'annonce déjà dès son premier tome comme une référence et un excellent titre. Des personnages forts avec une excellente trame narrative. Le tout est dynamique bien mené et original. Un grand coup de cœur.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -