jeudi, septembre 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 03, 2015

Fiche

Titre : Dilemma 
Genre : shônen
Auteur : Hajime
Illustrateur : Tôji Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,90 euros




© 2013 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Synopsis

Yuzuru n’est guère enchanté d’aller dans une nouvelle école. Pas très sociable, il préfère être seul et serait même prêt à souhaiter la mort de ses nouveaux camarades pour ne pas affronter cette épreuve... Lorsqu’il arrive dans sa nouvelle classe, le drame commence : tous les élèves et le professeur sont morts, allongés sur le sol. Encore sous le choc et dans un état de panique total, Wabiko, une jeune fille qui prétend être Dieu, entre en contact avec lui. Elle le plonge dans un dilemme infernal et lui demande de choisir qui elle doit ressusciter et qui elle doit laisser pour mort. Un choix impossible…

Avis

Qui doit vivre, qui doit mourir !

Cette série est vraiment un excellent survival horror avec une double lecture intéressante et bien construite. Entre l'intrigue et la réflexion qui est derrière nous sommes en présence d'un manga riche et complexe et qui permet de réfléchir sur certaines valeurs. Notre grande question durant toute la lecture est : Et nous que ferions-nous ? La réponse n'est pas évidente et la complexité du choix permet de rendre le tout encore plus terrifiant car la mort dépend d'un choix subjectif.

Notre héros arrive dans une nouvelle école et là surprise toute la classe est morte. S'offre à lui alors des choix cornéliens qui vont mettre ses nerfs et nos nerfs à rude épreuve. Le tout est original et magnifiquement orchestré. La tension ne cesse de monter et les jeux macabres deviennent de plus en plus tordus.

Ce manga nous plonge dans le plus profond de l'esprit humain. Tout se fait rapidement et même si une certaine réflexion s'élabore, tout se joue à l'instinct. On de suite plongé dans cet univers et on n'a qu'une envie savoir la suite.

Le rythme est soutenu et l’intensité est omniprésente. On frémit à chaque page et les jeux macabres tous plus cruels les uns que les autres poussent notre réflexion et prolonge l'horreur tout au long du récit.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Dilemma est un manga à ne pas manquer. On ne peut que être séduit dès les premières pages. Un manga qui frappe fort et nous propose une vraie réflexion. Entre survival horror et réflexion sur nos choix, cette série tient toutes ses promesses. 

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -