dimanche, septembre 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 13, 2015

On peut voir ces dernières semaines que plusieurs manga vont être adaptés en film à Hollywood. Cela peut paraître surprenant étant donné que les américains sont plus dans la culture du comics que dans celle du manga.





Que faut-il en déduire de cela : un changement de mentalité ? Une évolution du au succès du manga ? Ou tout simplement une adaptation de scénario bien construit avec une bonne dose d'action ?
Première question que l'on peut se poser c'est : Est-ce que l'adaptation va respecter le manga et ne pas retirer la catastrophe de Dragon Ball Evolution ? On connaît assez bien le système américain pour savoir qu'il aime bien tout mettre à leur sauce quitte à ne pas respecter l'oeuvre d'origine. Allons-nous vers une américanisation du manga ?


Beaucoup de ce questions restent en suspens et trouveront leur réponse lorsque les films seront diffusées. Cependant, on peut déjà faire une analyse de certains facteurs.

Tout d'abord, on ne peut que constater que la culture du manga et son succès est devenu un phénomène mondiale et incontournable. Le public est large est présent dans la plupart des pays. Cette culture est aussi populaire que la BD ou les comics. De ce fait, cela n'a rien d'étonnant de voir des adaptation en film de la part d'Hollywood de manga. En effet, la mode actuelle allant à l’adaptation de tous les comics, cela rentre dans cette mouvance. 





Ainsi, les américains cherchent à se diversifier et à conquérir un public plutôt étranger.

Ensuite, on constatera que le choix des titres n'est pas anodin. Il s'agit de grosses licences mondialement connues et qui font un carton. De plus, il s'agit de film d'action correspondant à ce que produit en majorité Hollywood.

De ce fait, quand on regarde plus près, on est moins surpris par ce phénomène et on le comprend mieux. D'autant plus que tout ce fonctionne et cartonne, les américains veulent se l'approprier. 

En conclusion, je pense que les adaptations de manga en film vont croître et cela marque bien que les manga sont reconnus et aimés par beaucoup de gens. On ne peut plus parler de marginalité ou d'ados attardés. C'est une culture à part entière.

Et vous quel est votre avis ?

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -