lundi, septembre 07, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 07, 2015

Fiche

Titre : Séki, mon voisin de classe
Genre : seinen
Auteur : Morishige Takuma
Illustrateur : Morishige Takuma
Editeur français : Akata
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tome en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,95 euros







Synopsis

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

Avis

Le cancre version japonaise !

Séki - mon voisin de classe est vraiment un manga qui sort du lot et qui mérite le détour. Originalité et humour sont les maîtres de ce manga qui fait du bien et qui ne peut que plaire quelque soit le public qui le lit. Ici, point de choses superflus tout est simple et réaliste et c'est ce qui plaît. Toute la force réside dans les personnages et les mises en scène. 

Un voisin de classe qui est le pire cancre et qui va d'inventions en inventions pour se divertir. C'est ce qui est nous narré ici sous forme de petites anecdotes remplies de fraîcheur et d'humour. Autant dire que l'on ne voit plus l'école de la même manière. Ce regard permet de voir tout sous un autre angle et de revenir aux bases de ce qu'est un manga.

La qualité et la force de ce manga réside dans sa simplicité et dans le fait que cela parle à tout le monde. Rien de tel pour décompresser et passer un bon moment que de lire cette série qui mérite de sortir du lot et d'être connue.

Le rythme est bon voir soutenue. On rentre de suite dans l'histoire sans pouvoir en décrocher. Tout se lit facilement et avec plaisir. L’intensité est constante et nous maintient en haleine. L'univers est réaliste et simple permettant une immersion totale.

Les illustrations sont correctes et agréables à regarder. Le tout est en cohérence avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Séki - mon voisin de classe, est vraiment un gros coup de coeur. De l'humour et des anecdotes originales et farfelues. Des personnages charismatiques et attachants. Le plaisir est présent du début à la fin et on ne décroche pas.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -