dimanche, octobre 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 11, 2015

Fiche

Titre : Acid Town
Genre : Yaoi
Auteur : Kyûgô
Illustrateur : Kyûgô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Même si le corps dit oui, le cœur, lui, résiste parfois.
Akira, un étudiant exemplaire, cache un lourd secret : éperdument amoureux d'un de ses professeurs au lycée, il ne parvient que difficilement à oublier la souffrance de leur séparation en se jetant dans les bras de Shimakawa, le don Juan du département de médecine. Alors qu'il pensait pouvoir faire la part des choses dans sa relation, son frère Jûta vient réveiller en lui les cicatrices de son passé...
Spin-off de Treat me gently please !
 

Avis

Souvenirs souvenirs !

Entre amour et souvenir ce nouveau tome de ce yaoi assez dur dans son histoire nous montre la souffrance et le passé des personnages. Cela permet de mieux les cerner et de mieux comprendre leur relation. Cela rajoute aussi sur le côté émotif. Les personnages nous touchent plus et on ressent mieux leurs sentiments.

Notre couple évolue et les sentiments se font de plus en plus forts et de plus en plus visibles. C'est touchant et on ressent la force de cette union. On ressent aussi la douleur des protagonistes. Ces derniers ont une vrai force et sont bien construits. La trame narrative évolue peu en soi mais on voit ici des éléments intéressants. Le tout reste soft sur les scènes à caractère sexuelles.

La force de ce tome est dans ses personnages et leur histoire. Cette dernière nous maintient en haleine et nous touche. Le tout est assez dur ce qui joue sur notre sensibilité et explique le caractère des personnages.

La trame narrative évolue peu en soi mais le rythme est soutenu et on est suspendu à chaque page. On découvre avec joie et intérêt le passé de nos héros. Les sentiments sont bien présent et puissants. Tout est de qualité.

Les illustrations sont bien travaillées, finement réalisées avec une point de féminité et de sensualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Acid Town est beau, surprenant et plein de surprises. Un beau concentré de sentiments avec une pointe de nostalgie. Une bonne surprise.


Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -