jeudi, octobre 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 22, 2015

Fiche

Titre : Bleach
Genre : Shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 14/10/2015
Nombre de tomes en France : 65 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 69 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

La mort rôde autour de Kenpachi, gravement blessé après son violent combat contre Gremmy, sous la forme d’un groupe de guerrières Quincy ! Kenpachi étant un élément décisif dans l’issue de la bataille, de nombreux shinigamis se portent à son secours. C’est alors que ses compagnons perçoivent une pression spirituelle venant… des cieux ?!

Avis

Morts vivants !

Dans ce nouveau tome de Bleach, pas grand chose de neuf à l'horizon. Le temps passe mais rien n'évolue vraiment. On reste toujours avec les mêmes ennemis qui semblent encore une fois invincibles. A croire que personnes ne meurent et que l'on peut continuer ainsi pendant encore beaucoup de tomes.

Certes cela montre que les combats sont durs et ce n'est pas la première fois que ce procédé es utilisé dans un shônen mais on hâte de voir la suite et de voir les ennemis plus charismatiques combattre. Heureusement vers la fin du tome tout semble bouger et cela est de bonne augure pour le tome suivant.

Ici, on est en plein dans la mouvance du moment avec le thèmes des zombies qui est mis à l'honneur à travers un combat de ces derniers. C'est inattendu et la mélange des styles liés aux zombies et aux vampires donnent un rendu plutôt intéressants. C'est le point fort de ce tome.

La trame narrative stagne et avance peu dans l'histoire. On s'enlise dans des combats interminables qui peuvent à force lasser le lecteur. Au moins, on peut dire qu'il y a de l'action et que le rythme est plutôt élevé ce qui évite les temps morts et donne un peu d'intensité à ce tome. Le combat en lui-même est plus surprenant qu'impressionnant.

Les illustrations sont toujours de même qualité. Dommage qu'il n'y ait plus le même soin qu'au début même si cela reste passable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Bleach est moins bon que le précédent mais a le mérite de mettre en valeur notre Ichigo international. C'est vraiment le point faible de cette série, le fait que la qualité varie vraiment beaucoup suivant les tomes. Combats et action sont cependant au rendez-vous et les fans du genre ne seront pas déçus.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -