samedi, octobre 24, 2015

Posted by : Rimshoux Momoi samedi, octobre 24, 2015

Fiche 
Titre : Détective Conan .
Genre : Shônen.
Auteur : Gosho Aoyama.
Illustrateur : Gosho Aoyama.
Editeur français : Kana.
Date de parution : 1994.
Nombre de tomes en France :80 ( en cours)
Nombre de tomes au Japon :82 ( en cours)
Prix : 6 E 85.

Synopsis

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, détectives de génies à ses heures perdues. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt, que de le tuer, les bandits lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père. Un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence.

Avis

Enquêtes et mystères garanti !

Dès le début de l'histoire, l'auteur, s'attarde sur la relation qui lie Shinichi à Ran. Au quotidien avant de nous montrer la manière dont cette relation va profondément changée. Après, la transformation du jeune Shinichi en Conan.
Le design accentue l'expressivité des personnages.
On reconnaît aussi à l'auteur, un certain sens de la mise en scène qui rend la lecture agréable et prenante à lire.
Ce qui n'aurais pu n'être qu'une simple série courte c'est avec le temps métamorphosé en oeuvre grandiose et extrêmement riche.

L'édition est bien faites et fluide ce qui permet une agréable lecture.

Les illustrations au début ne sont pas comme celles d'aujourd'hui, elles étaient moins détaillés et aboutis. Mais grâce à cela, l'expressivité des personnages étaient plus visibles.

En conclusion,  Détective Conan, est une très bonne série. Nous sommes pris dans la vie du jeune Conan. Il y a toujours de l'intrigue et du mystère, des petites touches de sentiments et beaucoup d'enquêtes.

Note : 4/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -