mercredi, octobre 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 21, 2015

Voici les nouveautés qui vous attendent chez nobi nobi !

Miaou ! Big-Boss - Le magnifique

Après la série Miaou ! Le quotidien de Moustic, suivez les aventures de Big-Boss, le matou yakuza au cœur d’or.
Tome 1 en librairie le 12 novembre.



Synopsis

Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d'autres félins qui n'apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s'écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s'attacher au volatile et s'installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big-­Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu'il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d'amis s'élargit chaque jour un peu plus.

Big-Boss n’est clairement pas le chat qu’on a envie de cajoler : il a une grosse balafre au visage, la queue coupée et un peu tordue, le poil rêche de tous les combats qu’il a dû mener et un air patibulaire à glacer le sang. Non vraiment, nous sommes bien loin des petits chatons kawaï aux préoccupations légères.



Les aventures du matou sont en effet teintées de thématiques fortes qui laissent apprécier une lecture plus adulte du manga : la discrimination, l’isolement, les guerres de territoires… Le grand talent de Minori Kakio est d’aborder ces sujets tout en préservant l’humour de la série et surtout une forte dose de décalage (il a beau être craint de tous, Big-Boss ne sait pas chasser par exemple) qui rend son héros irrésistiblement attachant.



On fait tous caca

De Taro Gomi.

Un album illustré ingénieux et à la candeur toujours aussi rafraîchissante ou quand les enfants découvrent une des choses les plus naturelles du monde.
Livre à paraître le 26 novembre 2015



Synopsis

La bouse de l’éléphant est maousse costaud… tandis que les crottes de la souris sont riquiqui.
Les poissons font caca. Tout comme les oiseaux. Et même les insectes. Des animaux différents font des cacas différents : de différentes formes, de différentes couleurs, de différentes odeurs et dans différents endroits.
Au final, on mange tous donc… on fait tous caca ! 


Dans cet ouvrage, Taro Gomi amène les enfants de manière intelligente à faire le constat le plus simple mais pas forcément le plus évident pour eux : tout le monde fait caca.
Des baleines aux chats en passant par le plus petit des insectes et que ce soit dans l’eau en l’air ou sur le pot ! Les jeunes lecteurs, évidemment passionnés par la « chose », prennent un malicieux plaisir à comparer chaque déjection et à répondre aux questions de l’auteur au fil du livre : « Mais le serpent, il est où son popotin ? »



L’apprentissage de la propreté est l’une des étapes les plus délicates de la vie de parents. Durant cette phase, la lecture est définitivement un outil privilégié pour les plus petits, tellement sensibles aux livres et à la découverte du monde qui les entoure.



 L’auteur

Taro Gomi est né à Tokyo en 1945. Diplômé de l’école de design Kuwazawa, il devient tout d’abord designer industriel et éditorial. En 1973, il sort son premier livre pour enfants : Michi (Le chemin). Il a ensuite été honoré de nombreux prix, dont le 25e Sankei Children’s Books Award pour Tabeta no daare (Qui l’a mangé ?) en 1978, le Prix de la Foire du livre de jeunesse de Bolognepour Koushi no haru (Le printemps du veau) en 1981 et le 22e prix littéraire Robô no Ishi pour Tokidoki no shônen (Le garçon à travers les âges) en 2000. Auteur-illustrateur extrêmement prolifique, il a réalisé plus de 500 ouvrages à ce jour, dans des genres très variés : albums jeunesse, poésie, livres-jeux, essais, livres d’art... dont un nombre conséquent publié en France depuis une quinzaine d’années, notamment la série des Gribouillages (Seuil Jeunesse). Artiste réputé et mondialement reconnu, Taro Gomi est aussi le créateur de dessins animés, de vêtements pour les petits, de paroles de chansons pour enfants... Quel que soit le domaine où il intervient, son style graphique aux couleurs vives et aux formes simples est reconnaissable entre tous !

Source : nobi nobi ! 







Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -