mardi, octobre 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 13, 2015

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  (en cours )
Prix : 7,99 euros





Synopsis

Pourfendant l'air de leurs armes, les deux Esprits héroïques les plus nobles de la guerre sainte de Fuyuki, Saber et Lancer, commencent leur combat. 
Ils n'hésitent pas à s'handicaper volontairement afin de ne pas souiller l'honneur de leur combat... Mais cela ne parviendra pas à faire fléchir la détermination de Kiritsugu Emiya pour qui seule la concrétisation de son rêve compte. Neuvième volume de la saga Fate/Zero, entaché de hurlements maudits !!


Avis

Gagner à tout prix !

Entre honneur et victoire, des dissensions apparaissent et le point de vue des différents protagonistes est mis en avant conduisant à des choix et à des retournements de situations. Entre psychologie et action, on passe de l'un à l'autre avec plaisir et fluidité.

La guerre continue mais les façons de procéder évoluent. Saber découvre que son maître ne partage pas la même vision des choses. On voit très clairement dans ce tome que tout peut basculer très vite et que même entre personnes du même camp, il peut y avoir des conflits. Tout semble s'embraser et les alliances se créent pour le grand final qui approche à grand pas.

Ce tome permet d'éclaircir certaines zones d'ombre et de montrer la véritable face des personnages. Ces derniers ont fait l'objet d'un travail minutieux et c'est rare de voir dans des mangas des personnages aussi complexes. Cela ajoute de la richesse et du piquant à la trame narrative.

La trame narrative prend encore une fois un nouveau tournant tout en conservant son dynamise et son attrait. Loin d'être perdu dans cette série qui ne cesse d'évoluer au fil des tomes, on avance avec plaisir qui est renouvelé par les différents retournements de situations.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Fate/Zero permet de mettre en avant les personnages et leur complexité. Cela prouve le travail et le soin apporter à ces derniers. L'action est toujours au rendez-vous. C'est un coup de cœur.


Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -