jeudi, octobre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 29, 2015

Fiche

Titre : Kuroko's basket
Genre : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 09/09/2015
Nombre de tomes en France : 23 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros









Synopsis

Kise, devenu inarrêtable grâce à sa « copie parfaite », enchaîne les paniers et ne trouve aucun adversaire à sa mesure… sauf peut-être Kuroko. En effet, avec le soutien de ses camarades, le joueur fantôme décide d’observer et d’analyser le jeu de Kise dans le but d’anticiper ses actions. Mais le temps presse, les deux équipes sont maintenant au coude à coude et la tension sur le terrain est à son comble. À une poignée de secondes de la fin, Seirin et Kaijô se lancent alors dans une ultime offensive qui désignera le vainqueur de ce match haletant !

Avis

En avant pour la gloire !

Les joueurs sont exténués, on approche de la fin de ce match d'anthologie. Notre duo se retrouve acculé et doit une fois de plus puisé dans ses derniers retranchements. L'aventure semble se finir ici. Mais on est en présence de Kuroko's basket le génie du basket qui va faire briller la lumière de Kagami dan une fin de match à couper le souffle.

On peut dire que cette série savait déjà nous prendre aux tripes, nous faire vibrer et nous offrir un magnifique spectacle mais ici on monte encore d'un cran. On dépasse les lois de la physique et les lois de la norme humaine pour rentrer dans un autre univers tout à fait représentatif des manga sportifs japonais. Tout est électrique et on est pris dans le match sans pouvoir décrocher.

La trame narrative évolue sur un rythme d'enfer. L'adrénaline ne cesse de monter. Les personnages sont de plus en plus charismatiques. Les coups spéciaux défient l'imagination. Cela laisse présager une finale de folie.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréable à regarder. On apprécie la description des phases d'action.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome Kuroko's basket nous plonge de nouveaux dans une fin de match qui mérite de rester dans les annales. Plus on avance, plus les matchs deviennent impressionnants. C'est dynamique, intense et franchement on en prend plein les yeux. Le spectacle est garanti. Cette série mérite bien ses lettres de noblesse.

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -