jeudi, octobre 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 01, 2015

Il y a du monde

« Je suis tout seul et d’un coup, nous sommes beaucoup… Impossible d’être tranquille ! »
Après le succès de Faites la queue !, Tomoko Ohmura revient avec un album plein de malice.



En librairie le 8 octobre 2015

 Synopsis

Petit Singe aimerait savourer un petit moment de calme et de tranquillité. Mais qu’il s’installe sur la barque d’un étang, en haut du toit de sa maison ou encore dans un restaurant déserté, une ribambelle de joyeux animaux rapplique immanquablement !
Crocodiles, éléphants, pingouins, ours… ils sont tous là ! « Oh ! Il y a du monde ! » s’écrie notre Petit singe.



nobi nobi !, la première maison d’édition jeunesse dédiée au Japon, a le plaisir d’accueillir dans son catalogue Tomoko Ohmura, jeune illustratrice nippone déjà très remarquée en France après le succès de son album Faites la queue ! paru en 2011 (éditions L’école des loisirs). Avec son style coloré et plein de fraîcheur, Ohmura n’a pas son pareil pour réussir à faire cohabiter une telle profusion d’animaux différents dans un même album. Et c’est donc un bonheur pour le jeune lecteur qui s’amusera à retrouver le nom de chacun d’entre eux. Tout en finesse et humour, cet ouvrage est aussi l’occasion pour les plus petits d’aborder la notion des quantités au fil des pages. 
Futur classique des maternelles, Il y a du monde ! est un excellent moment de lecture qui réserve de surcroît, une fin très surprenante !

Où est mon étoile ? 

Événement ! Après Le voyage de Pippo, primé à travers le monde, la talentueuse Satoe Tone revient avec une nouvelle création tout en poésie et délicatesse.
Un magnifique cadeau de fin d’année !
Album illustré à paraître le 29 octobre 2015.



Synopsis

Petite souris a bien du chagrin : elle a perdu un ami auquel elle tenait beaucoup.
Mais on raconte que les êtres chers à notre cœur se changent en belles étoiles dorées pour nous protéger.
Bien décidée à trouver son étoile, Petite souris parcourt vastes prairies et hautes herbes en se laissant uniquement guider par les souvenirs de leurs moments passés.
« Étoile ! Étoile ! Est-ce toi là-bas ? »



150 ans Alice au pays des merveilles

Trois nouveautés modernes et originales pour fêter les 150 ans d’Alice au pays des merveilles !
Deux mangas à paraître le 29 octobre 2015.
Un livre illustré à paraître le 26 novembre 2015.



Trois titres ne seront donc pas de trop pour rendre un bel hommage à cette œuvre cultissime:
·         Les Classiques en Manga - Alice au pays des merveilles : la première adaptation manga fidèle aux écrits d’origine dans une collection prestigieuse,
·         Mes contes Kawaï - Alice au pays des merveilles : des illustrations colorées et pleines de fraîcheur associées à une transcription allégée du texte, la recette idéale pour une première introduction de l’œuvre au plus jeune lectorat,
·         In Wonderland : plongez au cœur du Pays des Merveilles grâce à ce récit complet librement inspiré par l’univers de Lewis Carroll aux graphismes absolument fascinants ! Un imposant volume de 480 pages dans une édition de luxe (couverture cartonnée, signet…), un magnifique cadeau de fin d’année pour tous les fans d’Alice !

Source : nobi nobi ! 



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -