mardi, octobre 13, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 13, 2015

Le 30 septembre dernier dans le cadre de Paris Anime Love, s'est déroulé au Grand Rex, la projection des deux films de L'Attaque des Titans. Il est à noter que le premier avait déjà été diffusé mais qu'il s'agissait d'une avant première pour le second.



Lors des cette soirée, chaque spectateur a pu avoir un shikishi officiel et certains on pu profiter d'un bento pré commandé sur le site entre les deux films.



Les films ont été projeté sur le Grand Large du Grand Rex en VOST ce qui rendit le tout encore plus agréable et impressionnant.



L'Attaque des Titans - L'arc et la flèche écarlates

Mon avis sur ce premier film n'ayant pas changer je vous renvoie à mon précédent article :  http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/05/lattaque-des-titans-larc-et-la-fleche.html



L'Attaque des Titans - Les ailes de la liberté

Percer le mystère !

Ce second film qui retrace la suite de l'anime met l'accent plus sur les personnages et leur relation que sur l'action elle même. Attention cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'action mais cette dernière est moins mise en avant. Le tout est plus psychologique et porté sur le mystère lié aux titans. On découvre nos compagnons quelques temps plus tard avec tout un aspect psychologique qui permet de faire réfléchir. On est surpris du contraste entre le second et le premier film. On n'est plus totalement dans la même logique.

L'histoire avance moins vite et le rythme est ralenti. Cela déroute et certains passages sont un peu long. Cependant, cela permet aussi de mieux comprendre les personnages et l'univers de la série, ce qui est une bonne chose. On prend le temps de tout découvrir et d'en savoir un peu plus.



L'action et les combats sont vraiment époustouflants et c'est là vraiment que réside la qualité et l'attrait de cet anime. le tout prend ici une autre dimension et cela devient encore plus épique. On sent l’intensité de ces scènes qui nous font monter l'adrénaline. Le rythme est bon dans ce genre de phase et on prend un réel plaisir à les suivre.

L'animation est toujours aussi bien faite. Aucun défaut à ce sujet au contraire, on en prend plein les yeux. Tout est fluide et très bien mis en mouvement. On se croirait dans l'action et dans le film. C'est très joli et moderne.



En conclusion, L'Attaque des Titans - Les ailes de la liberté m'a moins convaincu que le premier film et mon avis est mitigé. Cependant, il faut admettre que cela reste un très bon film d'animation avec des scènes d'action à couper le souffle et une très bonne bande sonore.

 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -