dimanche, octobre 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 25, 2015

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 30/09/2015
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Je vais retourner à l’“Antique”.”
C’est ainsi que Ken décide de fermer son repaire du 6e arrondissement pour retourner dans le 20e, près du patron Yoshimura.
Pour tout reprendre à zéro. Pour retrouver celui qu’il était avant.
Au même moment, le CCG s’apprête à lancer une vaste opération pour éliminer la “Chouette”. Une foule d’inspecteurs brûle de mettre un terme à une lutte vieille de dix ans, à l’aide des instruments de mort forgés à partir des dépouilles de leurs ennemis.
Ce combat se déroulera dans le 20e. Sur le seuil du café l’“Antique”.


Avis

Assault à l'Antique ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul nous propose un tome sans pour cent action avec certes une réflexion en arrière plan mais surtout une bonne dose d'adrénaline et de belles montées en intensité. Les humains sont contre les goules, cela entraîne une lutte sans pitié dans laquelle, la raison n'existe plus ainsi que les notions de bien et de mal. Une seule chose compte : survivre.

L'univers toujours aussi dark nous montre les faces sombres de notre humanité. C'est une sorte de critique de certaines dérives. Cet univers au fil des tomes devient de plus en plus dark et on n'arrive plus vraiment à distinguer les humains des goules. Tout devient flou et la frontière ne semble plus exister. De part et d'autre les extrêmes prennent le contrôle et conduisent à cette lutte.

On sent que la fin est proche. Nos mis son prêts à mourir et on sent que l'auteur nous réserve encore quelques surprises. On se demande qui va sortir vainqueur et ce qui résultera de cette lutte acharnée pour la survie de soi et de son espèce.

La trame narrative est bien construite et est menée tambour battant au rythme d'une lutte sans merci qui ressemble à une guerre d'anéantissement. Cela marque bien la non communication entre les parties et la volonté de réduire à néant tout ce qui est différent. Cela amène à réfléchir sur ce que l'humanité au fond.

Les illustrations sont toujours aussi minutieusement faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, cet avant dernier tome de Tokyo Ghoul, met en place tous les acteurs et nous prépare la terrain pour un final explosif. On est en plein coeur d'une lutte sans merci qui promet encore bien des surprises. Une bonne dose d'action.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -