mercredi, octobre 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 21, 2015

Fiche

Titre : Wolf girl and black prince
Genre : shôjo
Auteur : Ayuko Hatta
Illustrateur : Ayuko Hatta
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,80 euros










Synopsis

Arata et Erika vont passer leur second Noël ensemble depuis qu'ils sont en couple et Sata commence déjà à s’énerver en se demandant quels caprices Erika va encore faire. C’est là que Kamiya propose au groupe de passer Noël tous ensembles. Sata pensait qu’Erika protesterait, mais elle accepte contre toute attente. Comment va réagir Sata devant cette Erika, un peu trop compréhensive ?
Alors, alors que va réserver ce Noël à nos deux amoureux ?


Avis

Concurrence et malchance !

L'amour n'est vraiment pas chose aisée surtout quand la malchance et la concurrence s'en mêlent. Cela donne un mélange explosif qui n'est jamais sans conséquence surtout quand l'être aimé s'appelle Sata. Déjà que l'histoire entre Sata et Erika n'était pas simple mais alors ça devient presque mission impossible. Heureusement que l'humour est là pour détendre l'atmosphère sinon on aurait facilement la larme à l’œil. Tout cela devient de plus en plus comique ce qui rend les personnages encore plus attachants.

Ici, dès qu'un problème s'arrange, un autre arrive. C'est à croire que notre couple trop mignon ne pourra jamais s'aimer tranquillement. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas et que les rebondissements sont nombreux et plutôt surprenant. Un rien peut arriver à tout bouleverser ou à tout remettre en cause.

Que faire pour vivre un amour parfait. Cela semble chose impossible pour nos deux héros. Ces derniers et surtout Sata sont de plus en plus touchants et donc attachants. C'est vraiment un concentré de bonne humeur et de bons sentiments. Tout se fait en douceur et avec délicatesse. On est touché par tous ces moments d'une vie peu banale mais qui pourrait être celle de toutes jeunes filles de l'âge d'Erika.

La trame narrative ne cesse d'évoluer et de s'étoffer pour notre plus grand plaisir. L'intensité ne réside pas tant dans les événements ou l'action mais plutôt dans la force des sentiments à travers des gestes et des paroles. Le rythme est plutôt bon pour un shôjo.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder, ce qui donne encore plus de charme à la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Wolf girl and black prince est une réussite, une fois de plus. On voit notre couple évoluer et faire face aux différents problèmes. C'est un coup de coeur pour ce shôjo vraiment excellent.

Note : 4/5


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -