dimanche, octobre 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 25, 2015

Fiche

Titre : Yamada Kun and the 7 witches
Genre : shônen
Auteur : Yoshikawa Miki
Illustrateur : Yoshikawa Miki
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 7/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( en cours )
Prix : 6,99 euros






Synopsis

Quand le cancre Yamada croise la route de l’insupportable Néné Odagari, le pire est à venir... Surtout si son pouvoir déraye !
Néné Odagiri, véritable peste, surprend Ryu Yamada en train de fouiller dans le sac d’Urara Shiraishi... et le prend en photo ! Une seule solution pour récupérer les preuves de son méfait: embrasser Néné sur la bouche et échanger de corps avec elle! Mais cela semble plus compliqué que prévu et le résultat va se révéler assez catastrophique... Yamada aurait-il du mal à contrôler son pouvoir ?!


Avis

Des sorcières !

Ce nouveau tome de ce shônen complètement disjoncté nous propose une nouvelle intrigue qui conduit à une meilleure compréhension de l'intrigue de fond. Notre héros et ses compagnons nous font trop rire. Un brin de bon humeur, un brin d'humour, un brin de sensualité et des personnages attachants et malgré eux charismatiques font que cette série à chaque tome nous ravit.

Notre jeune héros essaye de poursuivre sa vie de lycéen normal mais cela n'est pas sans compter quelques complications qui le conduisent dans des situations assez inattendus et plutôt comiques. Le pouvoir de notre héros commence à apparaître et à être de plus en plus clair.

Ce tome nous apporte comme les précédents un vent de fraicheur non négligeable et fort agréable. Entre mystère, magie et quotidien de collégien, on est pris dans un univers qui ne cesse de nous surprendre et de faire jouer notre imagination. On rentre dans cet univers que l'on envie de découvrir de fond en comble.

La trame narrative évolue bien et on finit sur un cliffanger intéressant qui nous met l'eau à la bouche. Le rythme est soutenu ainsi que l'intensité. Les retournements de situations sont inattendus et intéressants. Le mystère commence à se percer un peu tout en nous proposant d'autres zones d'ombre. Tout cela rend ce tome intéressant voir captivant.

Les illustrations collent parfaitement au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Yamada Kun and the 7 winches confirme le sentiment que j'ai eu avec le précédent tome. Cette série est excellente. Certes elle n'a rien d'extraordinaire en soi mais franchement pour elle caractérise parfaitement ce que doit un manga. Divertissement et bonne humeur sont au rendez-vous. C'est un coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -