lundi, novembre 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 02, 2015

Fiche

Titre : 6000
Genre : seinen
Auteur : Koke Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros




© NOKUTO KOIKE / GENTOSHA COMICS INC., Tokyo

Synopsis

6000 mètres sous les mers...
Là où aucun espoir n’est permis, une terrible déité assoiffée de sang se repaît de chair humaine.
Kengo a survécu au danger de la surpression. Mais “Cofdeece”, complexe sous-marin reposant à 6000 mètres de profondeur, est menacé par une force maléfique hors de contrôle. Assaillis de toutes parts par d’inquiétantes créatures et leur divinité féroce surgie des tréfonds du désespoir humain, Kengo et ses collègues se réfugient au cœur de la station. Mais la chance semble les abandonner définitivement lorsque l’ascenseur, le seul lien avec le monde extérieur, est sciemment détaché de la station.
Trouveront-ils le ressort nécessaire pour ne pas succomber à la folie collective qui commence à s’emparer d’eux ?


Avis

Folie !

Ces deux derniers tomes de cette série digne des plus grands films d'horreur continuent de nous faire frissonner et de nous tenir en haleine avec une intrigue riche en rebondissements et qui ne cesse de nous plonger dans un univers de plus en plus dark. Cela va bien avec le thème de profondeur abyssale qui peut être mis en corrélation avec les profondeurs de l'âme qui conduisent l'être humain au plus grande folie en nous montrant le côté sombre de l'humanité quand cette dernière délaisse toutes raisons pour laisser place à des instincts primaires.

Cette série nous propose un huit clos qui ne cesse de monter en intensité et qui nous prend de plus en plus aux tripes. Entre thriller et horreur, notre adrénaline ne cesse de monter et à chaque page on se demande ce qu'il va se passer. On est vraiment dans l'ambiance de la série et on se sent comme le héros pris au piège et sans issu pour s'en sortir.

L'histoire est vraiment bien ficelée et on ne peut vraiment rien prévoir. Le mystère qui s'éclaircit au fur et à mesure de la lecture laisse place à une découverte morbide et angoissante. On ressent là tout l'aspect psychologique de la série qui peut se lire sur plusieurs plans ce qui la rend encore plus forte et profonde.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et le suspens est vraiment bien maintenu. L'intensité ne décroit jamais bien au contraire elle ne cesse d'augmenter. Les personnages sont charismatiques et on s'attache vite à eux. On se met vite à leur place pour se plonger dans cette histoire.

Les illustrations sont vraiment bien travaillées et on apprécie la justesse du trait ainsi que le souci de précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, 6000 nous offre un final digne de la série et qui ne peut absolument pas décevoir. C'est une série courte mais intense et qui mérite le détour. Une série unique avec un super scénario bien ficelé et qui sera tenir en haleine en faisant frissonner.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -