mardi, novembre 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 24, 2015

Fiche

Titre : Ajin
Genre : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 3  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Kei Nagai, lycéen devenu immortel, découvre que Sato, premier individu de la communauté ajin qu’il est amené à fréquenter, n’est qu’un terroriste assoiffé de sang. Marqué par les terribles expériences pratiquées sur lui au centre de recherche, Kei décide pourtant de sauver la vie de l’un de ses bourreaux humains. Un violent face à face éclate alors entre lui et Sato…

Avis

Fuite !

Entre lutte pour sa survie et tentatives pour montrer qu'il n'est pas l'ennemi des humains, notre jeune héros tentent tout pour changer la donne et pour arrêter d'être traquer. L'action est ici omniprésente et on n'a pas le temps de souffler. Cela donne un tome sous tension, une ambiance électrique et une forte intensité.

Ce tome met en avant deux conceptions et deux choix de vie différents. On voit clairement la réaction des Ajins face aux humains qui veulent les traquer et les étudier. Cela permet à chacun de se positionner sur cette question et de se demander ce que l'on aura fait.

L'atmosphère est électrique on sent la tension. L'action nous prend aux tripes et on est pris dans cet engrenage et on ne peut plus s'arrêter de lire. C'est palpitant et immersif. On se croirait dans un vrai film d'action.

La trame narrative est centrée sur l'action mais propose ne même temps toujours une réflexion en fond ce qui permet de rendre cette dernière plus riche et complexe donc plus intéressante. Le tout demeure assez sombre, dur et sans pitié. Les machinations et les manipulations sont de mises. Tout ceci donne un rythme soutenu avec une intensité forte et constante. De quoi rester suspendu aux pages.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et on apprécie le souci détail ainsi que la justesse du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome 3 d'Ajin fait monter la pression et l'intensité d'un cran. Entre psychologie et action on peut dire que cette série confirme son excellence avec un tome vraiment extra et incontournable.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -