jeudi, novembre 19, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 19, 2015

Fiche

Titre : Amon
Genre : seinen
Auteurs : Gô Nagai / Kinutayi Yû
Illustrateur : Kinutayi Yû
Editeur français : Black Box
Date de parution : 9/11/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 10,90 euros







Synopsis

 Visitez la face sombre de Devilman

Avis

Les démons

L'univers inquiétant et fascinant des démons est ici revisité de manière assez surprenante avec des luttes et des théories vraiment originales voir déconcertantes. Ajoutons à cela une bonne dose d'action et un aspect psychologique assez intéressant et vous comprendrez pourquoi cette série est vraiment à lire et à découvrir. C'est un petit bijou. 

Ici, tout est dark et plus sombre que Devilman. Cela en fait un manga plus adulte et plus dur. Ainsi, on revisite cet univers d'une autre manière ce qui est à la fois intéressant et original. On est pris dans une lutte sans merci et dans des combats très crus et sans pitié.

L'univers d'Amon, est celui des démons et la religion mêlée à la mythologie. Cela nous plonge dans un environnement unique et dans lequel on a du mal à naviguer au début mais que l'on ne veut plus quitter par la suite. C'est toujours agréable de voir la création d'un univers riche, complet, intéressant et unique.

La trame narrative est dynamique et on n'a ni le temps de s'ennuyer ni de souffler. C'est très bien construit même si le tout peut paraître un peu fouillis ou incohérent, en réalité il n'en n'est rien tout fonctionne dans une logique que l'on découvre au fur et à mesure avec un scénario en béton qui nous tient en haleine tout le long de la lecture.

Les illustrations sont vraiment uniques dans leur genre et on voit bien le coup de patte si particulier et agréable de l'auteur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide des tomes. Le format est toujours le même que pour les autres manga de chez Black Box.

En conclusion, je dois avouer que cette série au début m'a laissé perplexe mais a su me séduire au fil des pages et plus on avance dans les tomes plus on aime. C'est une vision différente de la religion, des démons et des préjugés. C'est vraiment intéressant et très bien construit. On a tous les ingrédients d'un bon manga avec un univers vraiment singulier et original. Une belle visite du monde des démons.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -