lundi, novembre 02, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 02, 2015

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 111 ( en cours )
Prix : 6,30 euros









Synopsis

L'éprouvant combat d'Ippo contre le champion thaïlandais Jimmy Sisphar bat son plein ! Jimmy qui manie le jolt, pousse Ippo dans ses derniers retranchements jusqu'à la fin du 2e round. Ippo et Kamogawa ont choisi comme stratégie de frapper des coups très amples ! Le choc violent entre ces deux puissantes frappes va faire des étincelles !!

Avis

Complot !

Notre cher Ippo poursuit sa route pour devenir le meilleur boxeur mais plus il avance plus cette dernière est difficile et parsemée d'embûches. Entre combats et entraînements notre jeune boxeur a déjà du mal à garder le rythme mais quand à cela s'ajoute des tractations et des manipulations alors tout se complique. 

On aperçoit ici une face plus sombre du monde de la boxe et du sport en général avec des gens ferreux et peu scrupuleux. Quand l'argent se mêle au match cela donne parfois comme on le voit ici lieu à des procédés peu recommandables.

Heureusement l'action prend le dessus sur cela et on est bien servi de ce côté. Plus on avance dans les tomes plus cette dernière s'intensifie et devient spectaculaire. Cela permet au lecteur d'être toujours en haleine et de toujours vouloir en savoir plus.

Le rythme est soutenu et on n'a pas une seconde pour souffler. Que l'on soit en combat ou or combat, on est suspendu aux pages et il n'y a aucun temps morts. Les personnages sont toujours aussi attachants.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et soigneusement bien travaillées. On apprécie le réalisme qui s'en dégage.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Ippo séduit toujours autant et ne cesse de monter en intensité. Plus on avance plus le tout devient spectaculaire et intéressant. C'est vraiment un excellent titre qui ne déçoit jamais. Un pur concentré d'action.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -