lundi, novembre 02, 2015

Posted by : Rimshoux Momoi lundi, novembre 02, 2015

Fiche
Titre original : Kin'iro no koruda -primo passo-
Pays : Japon .
Format :  Série TV.
Editeur VOD : Viewstar.
Auteur : Kure Yuki, Studio Koei.
Saison : Automne 2006.
Episodes : 25 .




Diffusion terminée : 02/ 10/2006 et 26/ 03 /2007..
Thèmes : School-life, magie,  harem inversé, musique.
Genres : Drame, musical, amour & amitié.
Durée par épisodes : 25 mins.
Studios : Yumeta company.
Support : Manga.


Synopsis

Kahoko Hino est une jeune fille qui va dans une école de musique. Dans cette école il y a deux branches, la branche pour l'enseignement normale et la branche pour les études musicales. Un jour, où notre héroïne sera en retard à son cours, une fée apparaîtra devant elle. La fée heureuse que quelqu'un puisse la voir donne à Kahoko un pouvoir. Celui de jouer du violon mais seulement avec le violon que lui a donné Lili la fée.  Il permet à n'importe qui d'en jouer car Corda est un violon magique.  Ensuite, par un concours de circonstances Kahoko va devoir participer à un concours de musique annuel de l'école. Auquel de nombreux participants rêves de participer, ceux-ci ne vont pas lui faciliter la tâche.

Avis

Un animé pleins de musiques,  de beaux garçons et d'amitié.   Pour les amateurs de musiques classiques ou pour découvrir quelques classiques cet animé est idéal. 

Cet animé tourne autour de la musique classique donc pour toutes les personnes n'aimant pas la musique classique & les shôjo, passé votre chemin. Mais si vous voulez essayer de découvrir le monde de la musique classique, je vous conseilles de regarder cet animé.
Cet animé est présenté de manière intelligente, les développeurs ont su en faire une approche passionnante du monde de la musique classique. Car, si l'essentiel de l'histoire se base sur les musiciens et leurs séances d'entraînements puis les concerts. Mais l'histoire ne se limite pas à ce simple aspect, on découvre au fil des épisodes, de nombreuses explications sur l'Histoire de la musique. Ainsi, que sur la biographie de grands compositeurs.
Le caractère propre de chaque personnage rend cet animé plus vivant, ce qui rend les rends plus touchants. Par contre, l'évolution entre les personnages laisse à désirer.
Mais la musique classique est très bien choisis, ce qui rend l'animé génial et le design de l'animé est très bien fait.
On y découvre aussi le monde de la création et de l'entretien des instruments qui moins visible que celui de la scène, n'en reste pas moins indispensable et tout aussi prestigieux.
La difficulté du monde de la musique est très visible aussi car contrairement à ce que l'on pourrait penser. Ce n'est pas facile d'intégrer le monde de la musique, il faut du talent et fournir beaucoup d'effort.
Les graphismes et l'animation sont à l'honneur car ils sont tout simplement magnifiques car on voit qu'ils sont très bien traités.
Le chara-design est aussi magnifique et si bien maîtrisés car il retranscrit parfaitement les caractères des personnages, tout en suivant les différents subtilités d'évolution.

En conclusion, cet animé concernant la musique classique est génial et je le recommande au fan de musique classique. Mais, je le conseilles aussi à ceux qui ne connaisses pas la musique classique.

Note : 4/5.

Shiki.








Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -