samedi, novembre 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 21, 2015

Fiche

Titre : Les Oubliés
Genre : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros













MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.





Synopsis

Yoshiya Nagumo, soldat japonais démobilisé après la Seconde Guerre mondiale, accepte d’accéder à la dernière volonté d’un de ses compagnons d’armes : ramener sur son île natale, Mitsu, sa fille qui vit à Tokyo. Embarqués sur un cargo, Yoshiya et Mitsu naviguent au sud du Japon vers l’île d’Iwazu. Ils font alors la connaissance de Serizawa, un fonctionnaire, qui leur explique que cette île n’est pas censée exister… C’est le premier d’une série de mystères qui vont les conduire au cœur d’une lutte acharnée pour leur survie !

Avis

Une île perdue !

Nous voici plongé dans le passé japonais à travers l'enquête sur une île inconnue et mystérieuse. Cela ressemble à une sorte de quête au trésor dans une période de reconstruction pour le Japon. Cela permet de créer une atmosphère mystérieuse et propice à beaucoup d'évolutions. 

Tout commence en douceur pour monter progressivement en intensité. L'enchaînement des événements conduit les personnages principaux à de voir lutter pour leur survie. Quand on passe du paradis à l'enfer cela crée une belle monté en adrénaline. L'évolution du scénario surprend et ne cesse de nous surprendre.

L'univers de cette série est vraiment envoutant. On est pris dans l'atmosphère qui se dégage de cette île qui attire et intrigue. Les personnages sont assez charismatiques ce qui renforce l'intérêt. A cela s'ajoute vers la seconde moitié du tome une atmosphère digne de plus grands thrillers. Entre angoisse et curiosité, on est pris dans cet univers du début à la fin.

La trame narrative est riche et ne cesse de s'enrichir. Le rythme devient de plus en plus soutenu au fur et à mesure du tome ce qui fait grandir l'intérêt. On finit sur un bon pic d'intensité et on attend la suite avec impatience.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie le soin et la précision portés aux illustrations. Elles sont très réussies.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce premier tome des Oubliés est vraiment excellent. Autant dire que cette histoire a tout pour plaire quelque soit ce que l'on recherche dans un manga. Entre manga historique et thriller, on est pris dans un scénario en béton et dans un univers qui nous captive dès le début. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -