mercredi, novembre 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 25, 2015

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25/11/2015
Nombre de tomes en France : 14 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

“J’aimerais connaître ton histoire.”
Une requête étrange, alors même que l’opération du CCG destinée à abattre la “Chouette” atteint son paroxysme. Devant Ken qui fonce vers l’“Antique” se tient l’auteur de cette requête, l’inspecteur Kotaro Amon. Ken et Kotaro, deux destinées vouées à s’affronter, jusqu’à la plus incertaine des issues…


Avis

Fin du combat !

Le combat prend fin et les victimes jonchent le sol dans les deux camps. La fin est proche et personne ne va sortir indemne de cet affrontement qui va au plus profond de la bestialité et qui plonge l'ambiance dans un univers encore plus sombre. C'est sans contexte, le plus émouvant, intense et sombre des tomes de la série.

Notre jeune héros nous prouve que l'humanité et les bons sentiments ne sont pas forcément propre aux humains. Il arrive à nous émouvoir. Son évolution est vraiment intéressante et sans dernier combat magnifique.

Ce tome est le plus sombre et le plus dark de tous. On peut dire que l'auteur va vraiment très loin dans ce domaine et que cela permet de créer une atmosphère remplie d'émotion et de tensions. Heureusement cela ne devient pas lourd mais on ressent cette force sombre dans cette dernière.

La trame narrative ne cesse de monter en intensité au rythme des combats. On sent une grande émotion dans ce tome qui nous touche et nous émeut. Les combats sont intenses et ont tous un côté tragique qui renforce l'émotion du tome. Le rythme est soutenu et rien ne nous prépare à la fin.

Les illustrations sont vraiment travaillées avec précision et justesse ce qui les rend très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dernier tome de Tokyo Ghoul permet de voir la fin d'une bataille sans précédent et sans pitié. Les différents protagonistes se jettent à coeur perdue dans la bataille qui ne laisse personne indemne. Un magnifique final digne de la série.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -