samedi, janvier 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 30, 2016

Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Watase Yû
Illustrateur : Watase Yû
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24  (en cours )
Prix : 6,60 euros










Synopsis

Les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende… 
Une vie n’est pas une chose que l’on dérobe, mais quelque chose que l’on donne.
Afin de sauver Kotoha qui est mourante, Arata se rend dans la ville du fourreau Ikisu. Un violent combat éclate alors entre les deux fourreaux Ikisu et Ameeno, et les citoyens en subissent directement les dégâts.


Avis

Un vrai démon

Voici qu'apparaît un nouvel adversaire plus puissant et redoutable que jamais. Cela fait bien monter la pression et créée une atmosphère tendue et propice à un combat féroce. Cela est assez intéressant et permet d'avancer dans la trame narrative. Plus on avance dans l'aventure plus l'univers nous paraît sombre et les adversaires sans pitié et puissant. On sent et on voit bien l'opposition entre la lumière et l'ombre. On est vraiment dans le shônen pur et dur.

Combattre pour les autres

Ce tome nous montre l'importance de l'amitié et des sentiments. Cela aussi est une des bases des shônens et on est donc ici encore une fois en plein de le schéma de ce type de manga. Ici encore plus que dans les précédents tomes on voit la force des sentiments. C'est touchant et cela rajoute de la force et de la puisse à l'action.

Une guerre qui n'épargne personne

On voit ici que peut importe les raisons, la guerre n'épargne personne et fait beaucoup de victime. Cette guerre paraît sans fin cela laisse prédire encore beaucoup de combats et de désastre. L'auteur se laisse plusieurs portes de sorties et plus possibilités de rebondissements. Ce tome est comme une mise en bouche pour un futur combat qui promet d'être spectaculaire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec un souci du détail fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome d'Arata nous montre un nouvel adversaire qui paraît plus fort et plus démoniaque que les précédents. Ce tome est rempli d'action avec une petite dose d'émotion. L'univers et les événements nous entrainent une nouvelle fois et nous font vibrer.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -