lundi, janvier 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 18, 2016

Fiche

Titre : Illegal Rare
Genre : shônen
Auteur : Shiibashi Hiroshi
Illustrateur : Shiibashi Hiroshi
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 02/12/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

 Une jeune fille des bas-fonds de Scarcity joue le rôle d’informatrice de l’ombre. Son nom est Navi. Une “Rare”... Mais pour avoir joué avec le feu, sa vie est maintenant en danger. Des gens puissants sont après elle. Axl lui tendra une main amicale pour la tirer d’affaire. En n c’est bien beau, mais seront-ils capables de ressortir du château du Dragon Fantôme, le lieu de toutes les ambitions et du chaos ?

Avis

Protéger les rares

Ce second tome de Illégal Rare nous propose une multitude de rebondissements et un rythme effréné pour agrémenter c'est lutte pour la survie et la protection des rares. Des personnes de toutes races, de toutes croyances et de tous les horizons se réunissent pour se protéger mutuellement et pour mettre mal un système corrompu et pourri. On dirait une sorte de ligue des justiciers. C'est intéressant et surprenant. C'est vraiment agréable comme idée.

Mélange de mythes et de légendes

Cette série mélange avec naturel et simplicité tout un tas de légendes et de mythes. Cela donne naissance à un univers original et unique qui fascine et fait rêver. On s'échappe complètement de notre quotidien pour entrer dans un univers inconnu regorgeant de surprises. Le tout est un peu décalé et va contre les clichés ce qui n'est pas un mal.

De l'action et de l'humour

Cette série est vraiment un pur mélange d'action et d'humour ce qui donne lieu à un récit agréable à lire et qui nous divertit. Le tut est bien rythmé avec de belles montées en intensité. C'est dynamique et on apprécie les nombreuses surprises qui nous sont offertes.

Un polar surnaturel

On est ici en présence d'un polar sous forme de manga avec une lutte contre les injustices. Cela donne lieu à du mystère, ce dernier est renforcé par les personnages qui sont intriguant. Cela garantit du suspens et le fait que l'on nous tient constamment en haleine.

Les illustrations sont bien faites et agréables à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Illegal Rare avec ce second tome nous propose un tome bourré d'action avec un brin d'humour. C'est un univers fascinant qui nous est offert avec un bon scénario et des personnages intéressant. Un bon manga qui plaira aux amateurs du genre.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -