dimanche, janvier 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, janvier 03, 2016

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 82 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 112 ( en cours )
Prix : 6,30 euros









Synopsis

Le combat a enfin débuté contre le « Magicien » aux techniques habiles ! Dès le début de l'affrontement, Ippo parvient à prendre Gedo de vitesse et le met au tapis ! Tout semblait bien commencer mais, troublé par les étranges techniques de Gedo, Ippo perd peu à peu l'appréciation de la distance qui les sépare ! Sans même s'en rendre compte, il était déjà victime d'un tour de magie de son adversaire?

Avis

Simulation !

Voici qu'un nouveau type d'adversaire fait son intrusion dans le monde d'Ippo. Entre tricherie, manipulation et simulation notre jeune champion est plus que jamais déstabilisé et en danger. Que faire face à un tel adversaire? Ce match oppose deux conceptions du sport, de la boxe et même de la vie.

On voit donc que plus qu'un match de boxe ce tome met en compétition deux visions du monde et deux systèmes de valeur. Cela est intéressant de voir cet affrontement qui permet une certaine réflexion.

En tout cas ce que l'on peut dire et constater c'est que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. L'adversaire d'Ippo est vraiment intéressant et plus profond qu'il n'y parait. C'est vraiment bien construit et on se prend vite à cette nouvelle intrigue.

La trame narrative évolue sur un rythme endiablé et on pris dans le match du début à la fin. C'est intense et rempli de surprises. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur sait rendre plus profond et riche de simples matchs de boxe qui avec lui prennent une autre dimension.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et on apprécie toujours ce trait unique et fin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Ippo nous présent gun adversaire fourbe et manipulateur qui reflète parfaitement tout ce qu'un sportif déteste. On se rend cependant compte que derrière les préjugés se cache un autre homme. Cela est intéressant et donne lieu à un match surprenant.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -