jeudi, janvier 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, janvier 28, 2016

Le 3 et 4 octobre 2015 a eu lieu au Trianon le Moshi Moshi Nippon Festival in Paris. Ce dernier s'est décomposée en deux journées durant lesquelles ont pouvaient trouvés quelques stands et deux soirées sous la signe de la J-Music.

Je m'attarderai ici sur ces deux soirées qui ont permis de voir en live des groupes divers et variées au niveau du genre et du style. Ce fut deux grandes soirées avec d'excellents groupes et même quelques grands noms. Durant les deux soirs, le public fut présent en masse et pris un réel plaisir à découvrir ou à écouter ces groupes.

Le tout s'est déroulé dans une ambiance bonne enfant et électrique. Le public fut ravi.

Samedi 3 octobre

Charisma.com

Ce duo aux accents élctro-hip hop fut une grosse surprise et un des groupes qui marqua le plus ce weekend. Entre jeux scéniques et excellents mixages alliés à une voix sans fausses notes, se fut une très bonne mise en bouche et donna tout de suite le ton et le niveau de la soirée. Ce groupe a conquit le public et a sur se faire remarquer et se distinguer. Le son était bon et le morceau très agréables et orignaux. Un très bon duo.






Tempura Kids

Ce groupe haut en couleur a mis la bonne humeur et la pêche avec des morceaux bien rythmés et des costumes haut en couleur. Joie et bonne humeur furent au rendez-vous avec ce groupe qui fut présent les deux soirs et qui a réussi a faire vibrer le public. Les jeux de scènes et les costumes furent la grande force de ce groupe sympathique et original.





Capsule

Un bon duo d'électro et un nom mondialement connu. Beaucoup de jeux de lumières avec beaucoup d'effets sonores. Le public fut moins sous le charme que pour les précédents groupes mais il apprécia quand même cette performance à son juste niveau. Ce fut une bonne façon de conclure cette belle première soirée.





Dimanche 4 octobre

Cheeky Parade

Voici un groupe qui apporta fraîcheur et jeunesse à ce festival. Une vraie bouffée d'air pu et un condensée d'effets visuels et sonores. Plein de dynamisme et de bonne humeur pour électriser le public et bien le chauffer pour la suite de la soirée. Une très belle performance fort agréable et bien réussie.













Tempura Kids





World Order 

Un groupe tout en performance de danse qui conclut à merveille ce festival. Se fut le groupe le plus acclamé et apprécié du public. Beaucoup l'attendait et le public ne fut pas déçu. La prestation fut magistrale et en mis plein les yeux. C'était en un mot : excellent.






Conclusion

En conclusion, ce festival fut une réussite et proposa malgré des changements de programmation des bons groupe et de bonnes prestations. Il y a en eu pour tout les goût. Le spectacle fut à la fois sonore et visuel. L'ambiance était bonne et agréable.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1019159514789892.1073742318.399125340126649/1019159521456558/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -