samedi, janvier 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, janvier 30, 2016

Fiche

Titre : Oldman
Catégorie : Manhua
Auteur : Chang Sheng
Illustrateur : Chang Sheng
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 29/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes à Taïwan : 4 ( terminée )
Prix : 7,95 euros












Synopsis

Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ? Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

Avis

Magie

Oldman  nous fait entrer dans le monde la magie et de l'illusion sur fond de trame historique. C'est à la frontière du réel et du surnaturel. Le tout est fait avec finesse afin que l'on ne sache jamais vraiment de quel côté se pencher. Cela permet de fair planter le mystère et laisser libre court à notre imagination et quelques fantaisies. Le tout est dynamique et intense pour nous faire vibrer du début à la fin. Le tout devient magique et cet univers avec un fond de réalisme nous transporte et nous donne envie de vivre de grandes aventures. C'est une période qui en plus est fascinante et propice à de nombreuses légendes.

Un secret bien gardé

A cela s'ajoute un second mystère et pas des moindres qui nous tient en haleine durant tout le tome et qui continuera ce rôle tout au long de la série. Cela rend les personnages fascinant et charismatiques. La trame narrative est surprenante et riche en rebondissements. C'est très dynamique et riche en action. On découvre une période fascinante de l'Histoire sous un angle différent avec un regard assez fantastique. C'est une vraie pépite et une très bonne surprise.

Les illustrations sont faites avec minutie et sont très belles à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Oldman est une vraie bombe et à ne manquer sous aucun prétexte. On sort des sentiers battus et de c que l'on l'habitude de voir. C'est original, mystérieux et dynamique. Ajoutons à cela des illustrations vraiment bien travaillées et vous avez les secrets de la réussite de cette série qui est un coup de coeur.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -