lundi, janvier 25, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, janvier 25, 2016

Fiche

Titre : The testament of sister new devil
Genre : shônen
Auteur : Uesu Tetsuto
Illustrateur : Miyako Kashiwa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 06/01/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

 Peu de temps après avoir protégé Mio de l’homme masqué, Basara et sa bande se font de nouveau attaquer. C’est Takashi qui arrive sur la scène de combat et lui aussi est un ancien membre des héros !

Avis

Retrouvailles

Dans ce tome nos héros et surtout le héros principal après quelques moments de détente fait des retrouvailles inattendues. Cela permet d'introduire de nouveaux personnages qui vont permettre de faire évoluer l'intrigue et de créer des rebondissements intéressants.

Choisir son camp

Notre héros doit ici faire face à un dilemme cornélien. Entre sentiment et honneur que doit-il choisir ? Cela permet d'aborder le côté psychologique et sentimental de notre héros. Cela redonne de l'intérêt au scénario en offrant de nouveaux rapports et de nouvelles relations entre les personnages. On en apprend plus sur ces derniers et on a l'impression d'être plus proche d'eux. C'est vraiment intéressant.

Un combat désespéré

Voici que s'annonce dès le début du tome un combat tragique et désespéré. Cela fait monter l'intensité tout au long du tome et nous maintient en haleine. Cette ambiance électrique et tendue et propice à pas mal de surprises. Cela nous fait monter l'adrénaline.

Devenir plus fort

De ce fait, cela entraîne une obsession devenir plus fort. nos héros doivent communiquer entre eux et réfléchir. Cela donne lieu à des surprises et à des rebondissements intéressants. Le dynamisme de la série est ainsi conservé.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

The testament of sister new devil est vraiment excellent. Ce tomme comme le précédent nous fait monter l'adrénaline. Entre action, paranormal, magie et sensualité, on est servi et le scénario est vraiment dynamique et bien conduit. Les personnages sont intéressant et charismatiques. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -