mercredi, février 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 17, 2016

Fiche

Titre : Accel World
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reiki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21/01/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis


« Bonsoir, mon grand frère chéri ! ».
C'est sur ces mots que la jeune sœur de Haruyuki l'accueille alors qu'il rentre de l'école.
Mais la véritable identité de la petite fille n'est autre que celle du Roi Rouge du « Monde Accéléré », Scarlet Rain. Yuniko Yûzuki vient demander l'aide de Princesse Kuroyuki et de Haruyuki pour venir à bout du cinquième Chrome Disaster, un joueur dont l'âme est envoûtée par une mystérieuse armure diabolique...

Avis

Alliance ? 

On voit dans ce tome que les cartes commencent à être redistribuées. Tout au long de la lecture, on s’aperçoit que tout évolue soit par obligation soit par attachement. L’évolution de la trame narrative est conditionnée non seulement par les événements mais aussi par les modifications dans les rapports entre les personnages. On en apprend plus sur ces derniers pour notre plus grand plaisir. Ainsi le tout est dynamique et surprenant. L’intensité ne cesse de croître.

Piège ?

On voit ici l’apparition de nouveaux personnages qui rentrent enfin en action depuis que l’on en parle. On voit que rien ne se passe comme prévu. Les combats sont intenses et spectaculaires. On est pris au coeur de cette bataille qui nous fait monter l’adrénaline et qui nous maintient en haleine.

Amour

On sent l’évolution et le changement dans le rapport entre notre duo. En effet, tout devient de plus en plus explicite et n voit naître une sorte d’amourette qui rajoute d l’intérêt une petite touche de tendresse au scénario. Les touches d’humour permettent d’alléger cela même si on voit une sorte de trio naître dans les sentiments. Cela rend les personnages plus touchant et attachant.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome d’Accel World continue de nous faire rire et vibrer. On prend un réel plaisir à lire ce tome comme chaque tome. C’est riche en action et plus on avance plus les combats deviennent intenses. 



Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -