mardi, février 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 16, 2016

Fiche

Titre : Aktsuki
Catégorie : shônen
Auteur : Koide Motoki
Illustrateur : Koide Motoki
Editeur français : Pika
Date de parution : 3/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros







Synopsis
  
« Infections mortelles !

Hibiki et Kirisa sont deux jeunes kiriishi, des médecins-guerriers, seuls capables de vaincre les Akatsuki, des maladies infectieuses mortelles qui transforment tout être contaminé en monstre redoutable. C’est pourquoi les kiriishi parcourent le monde : aider les contaminés et détruire les foyers d’infection d’Akatsuki ! Au fil de leurs missions, Hibiki, un garçon désinvolte, et Kirisa, une jeune fille dévouée, feront face aux pires Akatsuki dans des combats épiques qui révéleront la rage  incommensurable de Hibiki contre cette maladie et son désir de sauver tous les contaminés. »

Avis

Des médecins combattant

Malgré le titre et les graphismes, on n'est pas dans Naruto ni dans un remake mais dans un shônen avec un thème original et un univers original. Entre paranormal et médecine, on est pris au cœur d'une aventure qui nous fait vibrer et qui nous offre de beaux combats. On est dans une sorte de quête bien que les personnages n'aient pas tous les mêmes objectifs. Quand on regarde de plus près on reconnaît tous les rouages du shônen mais ici on l'impression de voir du neuf et cela fait du bien.

Un héros avec un but pas très noble

Ici, on découvre un héros un peu hors norme et qui ne semble pas avoir l'âme d'un héros; Cela change de ce que l'on trouve habituellement dans les shônens. Cependant, on s'aperçoit vite que tout n'est pas aussi simple. On assiste à une sorte de quête et à une évolution des personnages.

Soigner ?

On le doit en toile de fond à une sorte de réflexion sur la justice et le bien d'autrui. En effet, on se rend vite compte que sous prétexte d'aider les autres, les personnages font des actes qui peuvent sembler injuste. Cela permet d'enrichir et de complexifier l'intrigue avec une lecture au second degré.

Un univers intriguant

On a l'impression de naviguer dans le Japon médiéval mais à cela s'ajoute une dose de fantastique. Cela créé un univers propice à l'aventure et qui nous permet de faire vagabonder notre imagination. Le tout est dynamique avec des belles montées d'intensité.

Les illustrations sont bien faites pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Akatsuki nous présente un shônen original mêlant médecine et paranormal. C'est dynamique avec un univers bien travaillé et qui charme. Les amateurs du genre aimeront et les autres regarderont avec plaisir ce titre qui est bien conçu.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -