mardi, février 02, 2016

Posted by : Rimshoux Momoi mardi, février 02, 2016


Fiche

Titre : Food Wars.
Catégorie : Shônen.
Auteur : Tsukuda Yuto.
Illustrateur : Shun Saeki.
Editeur français : Tonkam.
Date de parution : 02/12/2015.
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6 euros 99.










Synopsis

La bataille de l'épreuve préliminaires du tournoi des sélections d'automne est à son comble !
Sôma va-t-il réussir à concocter un chef d'oeuvre de curry assez brillant pour surpasser le maître du genre, le puissant Akira Hayama?! Ce tome contient également une histoire inédite sur les aventures d'une certaine langue divine pendant ses vacances d'été !

 Avis

Compétition au sommet

Ce tome nous permet de suivre la suite de la compétition. L'atmosphère est de plus en plus électrique et la pression monte encore d'un cran faisant monter l'adrénaline et jouant avec nos nerfs. Les plats semblent de plus en plus succulents et parfait et l'étau se resserre pour notre jeune chef qui doit encore une fois surprendre et se surpasser. C'est très dynamique et fluide. On est pris dedans du début à la fin.

Quand simplicité rime avec efficacité

On voit ici des recettes complexes et riches en goût. Cependant à ses dernières sont opposées des plats simples et authentiques. On voit une lutte de conception et de valeur qui permet aussi de réfléchir sur notre façon de voir les choses et l'évolution  de l'art gastronomique.

Une lutte acharnée

Ici chaque duel ressemble à lutte féroce entre deux fauves. On se croirait sur un ring de boxe. Cela permet de faire monter encore plus la pression. Heureusement une touche de sensualité et d'humour viennent contraster avec cela pour nous faire rire et détendu un peu l'atmosphère qui reste légère.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome

Conclusion

Food Wars nous fait toujours autant vibrer et saliver. Chaque tome est un délice et nous présent des mets délicieux en faisant monter la pression avec une pincée d'humour pour nous faire vibrer et nous passionner. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -