mardi, février 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 23, 2016

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Tsukuda Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 17/02/2016
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Le premier tour de l’épreuve nale des sélections d’automne est enfin arrivé ! Deux ers et talentueux combattants montent sur la grande scène pour s’affronter sur le thème des bento ! Alors que les jurés ont été unanimement séduits par la performance d’Alice, quel plat de génie Sôma a-t-il bien pu concocter cette fois pour être si sûr de lui ?!

Avis

En route vers la gloire

Ce nouveau tome de Food Wars permet de suivre la site du grand tournoi et de voir des défis d'envergure et le génie des chefs. C'est aussi beau à voir qu'à lire. On prend un maximum de plaisir et on déguste ce tome sans modération et d'une seule bouchée. C'est frais dynamique et passionnant. On voit de duels de maître et des plats succulents qui donne l'eau à la bouche. Plus on avance, plus on sent que le vainqueur sera un pur génie.

Le goût de l'authentique

On voit ic s'affronter différentes conceptions de la cuisine et on se rend vite compte que ce qui est essentiel est le goût véridique et authentique. Il faut que la cuisine reste la cuisine et puisse procurer des émotions. Cela est très bien retranscrit et on peut voir toutes les émotions très clairement.

Victoire et défaite

On voit ici que la victoire peut se voir sous différents angles et qu'une défaite peut aussi être une sorte de victoire. Dans tous les cas les personnages et leur cuisine évoluent et ne cessent de nous surprendre. Les matchs sont serrés et très intenses. Le tout est haletant et nous tient en haleine.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce neuvième tome de Food Wars nous met encore l'eau à la bouche et nous fait vibrer car à son contenu riche en saveur. Plus on avance dans les tomes plus les duels sont spectaculaires et plus les plats semblent délicieux. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -