vendredi, février 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 26, 2016

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Catégorie : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/01/2016
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Enfin, nos quatre héros sont à nouveau réunis, et heureux en amour!
Leur première sortie ensemble depuis le collège se solde pourtant par une dispute entre Chihiro et Shinobu... Ce dernier, malade, s'écroule, une issue qui le rapporche finalement de son amoureuse. Avec l'entrée en terminale, nul ne se doute qu'un nouveau danger pointe à l'horizon. En effet, le succès croissant de Sayaka et son angoisse de ne pas être à la hauteur de son petit ami pourraient bien mettre en péril leur complicité retrouvée...


Avis

Tout est bien qui finit bien

Ici nos héros qui nous attendrissent toujours autant semblent enfin toucher au bonheur. Tout est empreint de douceur et de beaux sentiments. Un vent d'amour flotte dans l'air e nous transporte. On ressent tout cela et cela nous met du baume au coeur.

L'amour plus fort que tout

Ici, c'est clairement la force de l'amour dans toute sa splendeur qui est mis. Ce tome veut et nous émeut encore plus que les précédents. Les personnages sont encore plus touchant attendrissant. Cela créée une atmosphère fleur bleue typique des shôjos avec un toujours un brin d'humour.

Une nouvelle génération

On voit ici une nouvelle génération de personnages faire son apparition. Cela se fait naturellement et montre l'évolution de notre quatuor. On voit ainsi bien le temps qui passe ce qui rend le tout encore plus cohérent et véridique. Cela apporte un vent de nouveauté et permet d'introduire de nouveaux éléments dans l'intrigue, l'enrichissement et la renouvelant.

La fin d'une époque

Ce  tome de ce magnifique shôjo qui nous maintient en haleine durant tous ces tomes, nous propose de clore une époque comme une page qui se tourne tout en nous faisant jeter un oeil sur l'avenir. Cela donne un air de nostalgie mais permet aussi de boucler la boucle et d'ouvrir une porte sur le futur qui semble prometteur, riche en émotions et en rebondissements.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bonne permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! est toujours aussi riche en émotion et possède toujours sa fraicheur. Tout semble aller pour le mieux pour nos héros qui semble pouvoir goûter au bonheur. C'est toujours plaisant à lire.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -