mercredi, février 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 17, 2016

Fiche

Titre : Killer instinct
Catégorie : seinen
Auteur : Yazu Miscio
Illustrateur : Aida Keito
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 03/02/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Un groupe de gens très différents mais avec en commun un mauvais fond se réveille dans une école en ruine totalement close. Autour d’eux? Un écran affichant un compte à rebours de 7 jours, de l’eau, des caméras, une cocotte en terre cuite et un couteau...

Avis

7 jours

Le chiffre 7 a de lourdes significations et on voit dans cette série à quel point les signes occultes ou paranormaux sont importants. Entre thriller et survival horror, on assiste ici à un jeu mortel qui pousses les personnages à modifier leur comportement et à fair parler leu instinct de survie. Cela créé des changements de caractère, des alliances et de manipulations. Chacun réagit différemment et on est très vite surpris par chacun. L'atmosphère devient lourde, électrique et on sent bien monter la tension. Cela prend aux tripes et on ne décroche plus du début à la fin.

Survivre

Le but ici pour chacun est de survivre. Le problème c'est de savoir comment vu qu'ils ne savent pas le but de ce jeu. De ce fait, les théories fusent et évoluent. Cela donne lieu à des rebondissements et à des évolutions rapides dans les relations entre les personnages. De ce fait, l'histoire est dynamique et nous tient en haleine.

Punition

On se demande si ce jeu macabre n'est pas une sorte de punition pour les excès des personnages des à leur caractère. Cela rappelle un peu le film Seven et aussi un peu le film Saw. Cela donne du piquant et un fond plus complexe et riche à l'intrigue.

Un brin de douceur

A toute cette pression vient en contraste une touche de douceur avec la naissance de doux sentiments qui viennent rappeler que se sont des être humains et qui permettent d'adoucir un peu l'histoire tout en la rendant plus complexe. C'est un mélange subtil et bien réalisé.

Les illustrations  sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Killer instinct peut paraître être une série comme les autres dans le style très utilisé en ce moment du survival horror mais cela serait une erreur de croire cela. Le thème n'est peut être pas original mais l'histoire oui. L'évolution des personnages et l'atmosphère sont vraiment passionnantes.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -