lundi, février 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 15, 2016

Fiche

Titre : Les Misérables
Catégorie :  seinen
Auteurs : Victor Hugo / Arai Takahiro
Illustrateur : Arai Takahiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/02/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Vivez la suite des aventures de Jean Valjean.

Avis

Sauvetage

Dès le début de ce tome, la pression monte direct et on sent l'atmosphère s'électriser. Ainsi, le ton est donné dès le début et on de suite pris aux tripes. On est ému tout au long de c passage riche en émotion et on arrive même à avoir peur pour les deux héros qui force l'admiration et la compassion. Le rythme est soutenu et l'action ne baisse pas en intensité.

De nouveaux personnages

Vers la fin du tome, on nous présente de nouveaux personnages. Cela suscite notre intérêt et réveil notre curiosité. On sent que cela va bouleverser la trame narrative et on a hâte d avoir comment. Les personnages sont tous charismatiques et vraiment bien travaillés. On sent le souci de retranscrire le plus fidèlement possible l'oeuvre de Victor Hugo et c'est vraiment tune réussite.

Les aléas de la vie

On voit ici comme dans les précédents tomes mais encore mieux que la vie est pleine de surprise. Chaque action entraîne des conséquences et tout est lié. Les revirements de situations sont brusques et sans pitié. Cela montre la dureté de la vie et la conséquences des choix. Cela s'allie à une trame d fond historico/politique. Cela rajoute du réalisme, ce qui fait que l'on est encore plus passionné par l'histoire et par les événements.

Comme un animal traqué

En toile de fond, on assise à une traque qui fait monter la pression et fait frémir. Cela donne l'impression d'être dans un polar en plus d'être dans une oeuvre décrivant la société. Ainsi, le rythme est encore plus soutenu et il n'y a aucun temps mort.

Les illustrations sont vraiment d'excellente qualité et le tout est très réaliste avec un trait fin, précis et la minutie des détails.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome des Misérables est encore une fois excellent et nous permet de suivre la suite des aventures de Valjean et Cosette. C'est toujours aussi émouvant et plaisant à lire. On ne décroche pas du début à la fin. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -