dimanche, février 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 28, 2016

Fiche

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/12/2015
Nombre de tomes en France : 21 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 28 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Après la bataille à Magnostadt, Aladin, Ali Baba et Morgiane sont de retour à Sindoria. Ils y retrouvent non seulement des visages familiers mais aussi quelques personnes inattendues ! Voici le vingt et unième tome de la grande fantaisie océanique !! L'histoire atteint enfin son apogée !!

Avis

Mage noir !

L'affrontement fait rage er la magie déployée est sans égale. Cela donne lieu à une bataille épique et spectaculaire. Quelle intensité et quel spectacle ! On es pris aux tripes dans une atmosphère électriques et tendues. La situation semble désespérée et on a l'impression que rien ne pourra changer la situation.

Nos amis déployent tout son talent ainsi que ses amis. On voit l'étendue des pouvoirs des deux camps et l'apparition de nouveaux personnages et de nouvelles techniques relancent la série et l'intrigue. Le combat prend ainsi une autre dimension et atteint des sommets d'intensité.

On  voit ici l'affrontement ultime de deux conceptions de la vie et des l'ordre de choses. Entre repentir et culpabilité, on est pris dans un flot d'émotions qui ont de lourdes conséquences sur le combat. On voit aussi l'importance de clients qui unissent les personnages. Cela ajoute de l'intérêt à ce tome et à l'intrigue.

La trame narrative évolue sur un rythme d'enfer. Le tout ne cesse de monter en intensité et de nous procurer un plaisir sans cesse plus grand. Les personnages sont vraiment bien travaillés et on sent que tout ne cessera d monter en intensité et que se sera encore plus spectaculaire.

Les illustrations sont très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de Magi - The Labyrinth of Magic est vraiment excellent et on prend un grand plaisir à suivre ce combat qui en met plein les yeux. De l'action, de l'émotion et de la magie que demander de plus pour un manga de ce genre.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -