lundi, février 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 08, 2016

Lors de ce weekend, s'est tenu à La Porte de Versailles dans le hall 3 la 21ème édition de Paris Manga and Sci-Fi Show. Pour l'occasion, les organisateurs avaient invités beaucoup de noms connus et organisées : des showcases, des conférences, des séances de dédicaces et de photoscall.
Beaucoup d'enseigne étaient présentes et de nombreuses animations ont eu lieu durant les deux jours.
Au niveau des invités, on pouvait constaté un certain déséquilibre entre ceux pour la culture japonaise et les autres ce qui est assez dommage pour les fans de plus en plus nombreux de la culture japonaise.










Le salon 

Le salon en lui-même est un salon accueillant et chaleureux. Le gros souci de cette édition qui n'avait pas eu lieu lors de la précédente fut le manque de place et l'étroitesse des allées. De ce fait, surtout le samedi après-midi le circulation fut difficile. Cela est le seul point noir de ce salon qui à taille humaine permet d'en faire le tour et de voir des stands divers et variés. Au fil des allées, on pouvait croiser des cosplays plus ou moins réussi mais la qualité fut rehaussée lors de cette édition.



Un espace jeu vidéo était présent ainsi que deux scènes et des coins animations. Cela permit de faire vibrer les gens et de créer une super ambiance tout au long des deux jours.  L’ambiance fut vraiment au rendez-vous toujours dans la bonne humeur.



Les exposants

Beaucoup d'exposants étaient présents : manga, anime, nourriture, jeune artiste, invités, vêtements, goodies, cosplay...
Il y en avait pour tous les goûts et ils étaient divers et variés même pour les goodies. Les prix étaient variables et il fallait bien regarder et comparer pour trouver the offre.






Les stands étaient dans l'ensemble bien décoré.
Celui pour la sortie du dernier jeu Naruto valait le détour comme d'autres avec des belles vitrines de figurines ou des belles affiches.







Les animations et showcase

Les animations furent nombreuses sur des stands spécialisés, sur les scènes ou du côté jeux vidéo. Il y en avait pour tout les goûts et cela mit une super ambiance et permit aux visiteurs de s'éclater. Cela donnait du punch et mettait de la bonne humeur.
On pouvait jouer à beaucoup de jeux différents sur pas mal de supports et il y avait des grand titres et des avants - premières.



Le showcase fut vraiment électrique et le public fut ravi ce fut un excellent moment visuellement et auditivement avec la découverte d'un groupe Ina-Ich qui envoie du lourd. De la bonne musique avec de l'énergie sur scène.

Les invités

Les invités étaient vraiment abordables et très agréables. il y en avait pour tous les goûts et c'était pour la plupart des grands noms.
Les conférences furent intéressantes et le showcase vraiment super.
Côté japonais, peu d'invités mais de qualité et surtout des légendes du cinéma japonais.
Une bonne programmation.













Le bilan

Le bilan est dans l'ensemble très positif et ce salon devient de mieux en mieux. Même s'il est de taille moyenne cela est plutôt positif. On peut en faire le tour tout voir et même revoir et l'ambiance est vraiment bonne. Les animations sont sympas et le showcase déménagé. Les invités étaient abordables et de bonne qualité. Dans l'ensemble tout fut bien géré.



Conclusion

Cette nouvelle édition ne fut certes pas la meilleure, celle d'avant était mieux mais elle reste cependant une bonne édition avec très peu de fausses notes qui n'ont rien gâchés au plaisir et aux bon souvenirs. Le staff comme les exposants comme les invités sont vraiment très agréables et cela est toujours un plaisir d'aller à ce salon qui ne laisse que de bons souvenirs.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1024617054244138.1073742319.399125340126649&type=3&uploaded=148

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -