mardi, février 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 02, 2016

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Catégorie : seinen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/11/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.
Avis

Complot !

Ce nouveau tome de Sword Art online - Progressive met la barre encore plus haute que pour les autres tomes. La trame narrative s'enrichit et se complexifie. On passe d'une simple lutte pour la survie à des complots et des intrigues qui complexifient ce but de base.

Les personnages sont vraiment bien construits et sont une vraie force pour cette série qui met bien en avant notre duo d'aventurier. On voit un vrai passé pour chacun et une relation intéressante qui se développe entre eux.

A cela, s'ajoute toujours l'attrait pour cet univers qui ravit tous les geeks et fait rêver tous els aventuriers. Il paraît riche, effrayant mais aussi attrayant. Cela réveille notre âme d'aventurier et de combattant.

La trame narrative est vraiment captivante et les phases d'action nous prennent bien aux trippes. On est pris du début à la fin dans cette aventure dynamique et évolutive qui ne cesse de nous surprendre positivement de tomes en tomes.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Sword Art Online - Progressive nous transporte de nouveaux dans ce jeu mêlant réalité et fiction.  L'intrigue ne cesse de surprendre et de s'enrichir. Les personnages sont vraiment bien construits et charismatiques. L'action et les combats nous tiennent bien en haleine.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -