samedi, mars 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 12, 2016

Fiche

Titre : Arsène Lupin
Catégorie : seinen
Auteurs : Morita Takashi/ Leblanc Maurice
Illustrateur : Morita Takashi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  (en cours )
Prix : 7,65 euros












Synopsis

Le comte de Gesvres est victime d'un vol. Alors qu'il s'enfuit, le chef des voleurs est touché par une balle de fusil. Beautrelet, lycéen détective amateur, se lance sur la piste des fuyards et résout peu à peu les énigmes qui entourent l'affaire.

Avis

Une affaire mystérieuse

Nous sommes en présence ici d'une affaire mystérieuse et complexe qui donne lieu à une enquête des plus difficiles. Cela créée une atmosphère digne des grands romans policiers avec un fond de passé vu l'époque de l'histoire. Cette atmosphère séduit et nous capte du début à la fin. Le récit est ainsi complexe et regorge de rebondissements.

Un étrange lycéen

Voici qu'au coeur de cette enquête apparaît un étrange personnage pour le moins charismatique et intriguant. Ce personnage séduit et met du piment dans l'enquête qui ne cesse d'avancer. C'est un peu le moteur de ce tome. Ainsi, on monte par séquence en intensité. L'auteur alterne ainsi les moments intenses et calmes.

La vérité sur Lupin

Dans ce tome, on voit que notre cambrioleur de brio ne trompe pas tout le monde et que certain comprenne sa façon d'agir. Cela permet de percer une infime partie du mystère qui semble s'épaissir davantage. Ainsi, on a l'eau à la bouche et on veut en savoir plus. Tout vient par bribe pour nous faire saliver et pour maintenir le suspens et donc l'intérêt.

La traque

L'action est au rendez-vous grâce à la traque que font nos enquêteurs et la chasse qui est faite contre Arsène. Le toute st assez dynamique et riche en révélations et donc en rebondissements. Cela enrichit l'intrigue en augmentant le plaisir de lecture.

Les illustrations sont très détaillées et faites avec une grand minutie. C'est très beau avec un côté assez réaliste notamment pour les décors.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Arsène Lupin est une série vraiment excellente sur tous les points. Non seulement, elle nous parle d'un personnage de légende voir mythique mais en plus elle bénéficie d'une force graphique qui en fait que tout est passionnant. A cela s'ajoute des personnages charismatiques et une intrigue superbement mené dans un fond de passé historique très bien retranscrit. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -