vendredi, mars 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 04, 2016

Fiche

Titre : Bleach
Catégorie : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 02/03/2016
Nombre de tomes : 67 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 71 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Le palais royal tremble sous la violence de la bataille entre les Quincy et la Division Zéro. Leurs chefs respectifs se retrouvent face à face, et le combat s’intensifie encore… Le leader de la Division Zéro, Ichibei Hyôsube, passe calmement à l’action. Son sabre recouvre tout d’un noir profond…

Avis

Combat à mort

Dans ce tome, on voit la suite du combat à mort qui oppose la division 0 et son chef aux Quincys et à leur chef. Ce combat est bien rythmé et riche en rebondissements. On peut dire que cela nous prend aux tripes et nous surprend. On est maintenu en haleine durant tout le combat qui atteint des sommets encore non vu dans la série. Leurs pouvoirs semblent sans limites et cela permet de donner une forte intensité.

Un cran au-dessus

Ici, tout monte encore d'un cran et cela permet de faire durer le combat sans que ce dernier ne devienne ennuyant ou autre. On a l'impression qu'à chaque tome tout va monter d'un cran .Tout semble sans limite et on découvre encore plus les relations entre les personnages et l'univers des shimigamis.

Un être invincible

Le chef des Quincys semblent être un être invincible au pouvoir sans limite. Cela permet de créer une forte tension et un sentiments de désespoir. Ainsi, le suspens est à son comble. On a beau être surpris cela ne fait plus le même effet car au bout d'un moment cela fait un peu trop et on se dit que ça peut durer longtemps ainsi.

Dernier espoir

On voit très clairement ici comment vont tourner les événements et on peut plus ou moins prédire le retour imminent d'Ichigo. Cela donne une impression de déjà vu et on voit que sans lui, rien ne peut se faire. C'est un peu trop prévisible.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bleach nous offre un bon tempo et un beau combat même si on devine toutes les ficelles et que l'on pouvait prédire comment cela aller finir. On est cependant surpris par quelques rebondissements inattendus.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -