mardi, mars 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 01, 2016

Après Sword Art Online, Spice & Wolf et Log Horizon, les éditions Ofelbe annoncent le nom de leur quatrième licence : DanMachi – La Légende des Familias, une saga écrite par Fujino Ômori et illustrée par Suzuhito Yasuda, artiste talentueux et révélé grâce à Durarara!!, un Light Novel bien connu des fans français.






C’est le 9 juin 2016 que l’éditeur vous invite à découvrir Orario, une ville atypique dans laquelle cohabitent dieux et humains.
Une aventure fantastique qui vous fera partir à la conquête d’un donjon labyrinthique où la vie ne tient qu’à un fil.

Avec DanMachi – La Légende des Familias, les éditions Ofelbe nous font découvrir un univers régi par ses propres règles, où la singularité de la culture pop japonaise revisite les codes de la fantasy.
Nombreux sont les aventuriers d’Orario à partir en quête de pouvoir et de fortune dans ce dédale infesté de monstres. Face à ces braves guerriers regroupés en guildes et protégés par de puissantes divinités, Fujino Ômori part à contre-courant et décide de nous faire suivre les péripéties de Bell Cranel, un jeune garçon fraîchement arrivé de la campagne qui ne souhaite qu’une chose : rencontrer des filles.
Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de déesses intriguées par ce petit novice... la nouvelle vie d’aventurier de Bell ne sera pas de tout repos.
Vous l’aurez compris, DanMachi – La Légende des Familias est un ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie ; une saga qui ravira les fans de fantasy à la recherche de nouveauté.


Depuis la publication de leurs premiers ouvrages en mars 2015, les éditions Ofelbe ont reçu énormément de messages concernant le choix des futures licences.
Désireuses de faire découvrir la diversité des Light Novels aux lecteurs français, les éditions Ofelbe ont donc pris la décision de lancer une nouvelle collection qui donnera davantage de liberté à leur ligne éditoriale. 


Avec cette nouvelle collection intitulée « LN – Light Novel », la volonté de l’éditeur est de proposer des titres qui ne sont pas forcément ancrés dans l’univers de la fantasy, mais également de se donner la possibilité de montrer toute la singularité de la culture pop japonaise, une culture qui peut revisiter les codes de la littérature jeunesse, et apporter un vent de nouveauté.

Outre une ligne éditoriale qui se veut plus large, la collection « LN – Light Novel » proposera des tomes simples avec des couvertures à rabats.
Les illustrations NB & couleurs seront bien présentes dans chaque volume, qui contiendra environ 300 pages pour le prix de 12,99 .

En parallèle de cette nouvelle collection, les sorties de la collection classique des éditions Ofelbe continueront à un rythme régulier. D’ailleurs, l’éditeur annonce l’arrivée d’une nouvelle licence pour la fin d’année et donne rendez-vous aux lecteurs au mois d’avril pour découvrir le prochain titre !

Êtes-vous prêts à découvrir de nouveaux horizons ? La collection « LN – Light Novel » nous invite à découvrir dès le 9 juin 2016 DanMachi – La Légende des Familias, une saga où la recherche de l’âme sœur nous plongera dans les méandres d’un labyrinthe bien mystérieux.

Synopsis

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres.
 C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d’expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe.
 Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque en tout cas d’être semé d’embûches...

Source : Ofelbe Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments