lundi, mars 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 07, 2016

Fiche

Titre : Dark Sweet Nightmare
Catégorie : shôjo
Auteur : Ohmi Tomu
Illustrateur : Ohmi Tomu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 13/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« Elle a grandi dans cet endroit. Elle pensait tout connaître des lieux et de ses habitants, mais elle va y découvrir le plus diabolique des secrets !
Chizuru, une belle jeune femme, a toujours vécu dans cet endroit appelé Le Manoir du Lierre Noir. Sa mère y était embauchée comme domestique et enfant,
 elle passait ses journées à jouer avec le jeune maître Yukihiko. Après le décès de sa mère, Chizuru a dû quitter le domaine. Des années plus tard, elle revient vivre au manoir pour tenir compagnie à Yukihiko, affaibli par la maladie. Mais des événements étranges vont venir troubler leur relation… »

Avis

Un amour éternel

Ce qui est frappant dans ce nouveau shôjo, c'est la puissance de l'amour qui relie les deux principaux protagonistes. Certes ce dernier paraît unilatéral mais on se rend compte que la relation est assez complexe mais forte et que rien ne pu détruire cet amour. Cela donne une atmosphère riche en émotion et en douceur malgré la brutalité de l'histoire. Cela nous touche et permet d'émouvoir.

Le bien et le mal

On voit ic très clairement que les notions de bien et d mal sont balayées. On nous en offre une visions nuancée qui permet de créer une atmosphère un peu floue où tout semble possible. Le tout paraît donc plus humain malgré la forte dose de surnaturel qui rend le tout mystérieux et angoissant.

Domination

Ici, on voit très clairement le mal fort et dominant qui s'empare de sa proie. Cependant, ce personnage mystérieux charme et finit par séduire quand on le découvre plus en profondeur. La dose de surnaturelle permet de donnant plus de piquant et d'intérêt. On rentre dans une histoire or de l'espace et du temps dans une atmosphère de huit clos.

Ne pas se fier aux apparences

La force de ce manga réside dans les surprises et les rebondissements qui nous propose avec un scénario bien construit autour de deux personnages plutôt surprenant. Ce qui paraît simple et évident ne l'est pas et on se rend vite compte que rien n'est comme on le pensait. Cela rend le tout assez intéressant.

Les illustrations sont très élancées et empreintes de féminité ce qui colle parfaitement avec le style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dark Sweet Nightmare possède d nombreux atouts et sera séduire tous les fans de shôjos et d'ambiance gothique/surnaturel. Cependant, il manque le petit plus qui le ferai sortir du lot. Le tout est assez calme avec de belles surprises.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -