lundi, mars 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 14, 2016

Fiche

Titre : GTO - Paradise Lost
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Fujisawa Tôru
Editeur français : Pika
Date de parution : 30/09/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Le nouveau challenge d'Eikichi Onizuka : la classe des stars du showbiz de l'école Kisshô !
Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l'attend est un véritable cauchemar : la pire classe à problèmes dont la seule évocation terrifie les enseignants les plus blasés
!

Avis

Le retour du great teacher

Onizuka est de retour dans cette suite de GTO et ça va faire mal. Quel plaisir de retrouver ce personnage aussi atypique que charismatique qui nous donne une bonne leçon de vie tout en nous faisant rire. Quand critique sociale et humour s'entremêlent, cela donne du bon, voir du très lourd. Autant dire, que l'on reste bien dans l'ambiance de GTO et que cela est vraiment agréable. Cette suite, ajoute pourtant du nouveau avec une nouvelle intrigue, une nouvelle année scolaire, de nouveaux défis et des nouveaux personnages.

Un nouveau défi

Voici un challenge de taille pour notre Onizuka qui va devoir se frotter au monde très particulier du showbiz. Autant dire que la tâche ne va pas être aisée. Cela entraîne donc une nouvelle intrigue qui dès le début frappe fort et nous captive. L'intensité et le dynamisme ne faiblisse pas une seule seconde dans ce tome qui nous passionne. La seule frustration est quand on arrive à la fin car on se dit que c'est déjà fini.

Il n'y a que des élèves dans ma classe

Onizuka frappe de nouveau fort et même très fort. Il nous fait rire du début à la fin et regorge d'idées plus extravagantes les unes que les autres mais ces dernières sont terriblement efficaces. Le tout donne une atmosphère légère avec en arrière plan une réflexion sur la société. Cette double lecture est uen grande force de cette série qui est du même gabarit que celle d'origine.

Les illustrations sont toujours bien faites et c'est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

GTO - Paradise Lost est la digne suite de GTO. Autant dire que l'on n'est pas déçu et que l'on est lu ou non la série d'origine, cela n'a pas d'importance. C'est frais, dynamique et humoristique. Autant dire, que c'est de la bombe et un grand coup de coeur.

Note : 18/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -