dimanche, mars 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 13, 2016

Fiche

Titre : Kasane - La voleuse de visage
Catégorie : seinen
Auteur : Matsuura Daruma
Illustrateur : Matsuura Daruma
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 (  en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d’évoluer sans complexes devant un public… Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d’attirer le regard d’un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l’adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu’elle… et qu’elle l’a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...


Avis

Doublure

Kasane a l'occasion de devenir une doublure officielle. Cela permet de relancer l'intrigue et de faire intervenir un autre personnage. Cela change considérablement la donne et donne lieu a une intrigue dans l'intrigue principale, la complétant et l'enrichissant. Le tout gagne ainsi en profondeur et complexité.

Une alliée ?

Alliée ou ennemie ? Voici la question que l'on se pose avec l'apparition d'un nouveau personnage et du rebondissement que cela entraîne. Qui manipule qui ? Tout cela n'est pas simple et ne cesse d'évoluer. Cela rythme tout ce tome et procure de belles montées en intensité. L'atmosphère est toujours sous tension et riche en émotions.

Haine et jalousie

Quand les sentiment s'ne mêlent tout se complique. Cela est le cas ici. On oscille constamment entre plusieurs sentiments. Cela permet de nous faire vibrer et de nous émouvoir. On voit aussi des rebondissements assez intéressants grâce à cela.

Une étoile montante

On voit ici éclore encore mieux tout le talent de notre héroïne. Cela est bluffant et ne peut que nous toucher. On a hâte de voir ce que cela va donner dans les prochains tomes. Le talent de cette dernière est vraiment grand.

Les illustrations sont très bien faites avec raffinement et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Kasane - la voleuse de visage surprend vraiment et nous laisse sur le cul. Le rebondissement est de taille. Les personnages sont vraiment très charismatiques et on se prend d'affection pour notre héroïne qui nous montre toute sa volonté. C'est vraiment très bon sur tous les plans.

Note : 15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -