mardi, mars 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 15, 2016

Fiche

Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur  : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 41 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 6, 60 euros







Synopsis

Tsutomu Tanaka, un homme à l'apparence d'un modeste employé de bureau a neutralisé en un instant un gang de pilleurs de banques. Celui-ci se rend ensuite au Dojo de Ryôzampaku ou il va révéler une information surprenante.

Avis

Reconnaissance

Notre jeune apprenti en arts martiaux vois ici ses maîtres reconnaître son talent et le guerrier qui est lui. Cela permet d'enchaîner sur un entraînement plus dur et plus intensif. On set que notre héros va bientôt parvenir au paroxysme de son art et qu'il a bien progresser.

Assault

A peine le temps de souffler que nous voilà reparti vers de nouvelles aventures et de nouveaux combats. Tout cela est un prélude au final qui va être chaud bouillant. Autant dire que ce prélude démarre sur les chapeaux de roue et que le rythme est déjà très bon.

Combats de maîtres

On assiste ici à la toute puissance des maîtres de notre jeune héros qui doivent combattre des ennemis redoutables. On peut dire que les combats vont être de plus en plus intenses et de plus en plus spectaculaires. Cela promet rien que le début nous met l'eau à la bouche.

Retrouvailles

On retrouve ici certains adversaires de nos héros pour une sorte de revanche. Cela va être l'occasion de voir les progrès accomplis et de boucler en quelques sorte la boucle. Ainsi, tout va s'achever par un final qui promet de nous prendre aux tripes et d'être riche en action ainsi qu'en rebondissements.

Les illustrations sont bien faites e bien détaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Kenichi est riche en action et relance l'intrigue ainsi que le dynamisme d cela série. C'est un très bon tome voir un des meilleurs de la série. On est pris dans le feu de l'action du début à la fin sans décrocher.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -