dimanche, mars 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 06, 2016

Fiche

Titre : La photographe
Catégorie : seinen
Auteur : Kiriki Kenichi
Illustrateur : Kiriki Kenichi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 15 euros










© Kenichi Kiriki 2012

Synopsis


Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt le Japon pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses passionnantes balades qui sont surtout prétextes à l’exploration de la richesse culturelle japonaise. Ainsi “La photographe” révèle de nombreux secrets ce beau pays qui vit encore aujourd’hui entre tradition et modernité. 

Avis

Suite de la visite

Avec ce second tome, on continue la visite de Tokyo loin des sentiers battus et des ballades touristiques conventionnelles. Le tout se fait d'une atmosphère douce et empreinte d'une bonne d'émotions. On ressent la passion de notre héroïne et on découvre Tokyo sous un autre angle tout en s'instruisant. Le tout nous charme et on se laisse guider par notre guide insolite.

A deux c'est mieux

Ici, notre héroïne partage sa passion avec un garçon qui la suit et se prend au jeu des photos. Cela introduit une relation entre ces personnages et une plus grande dose d'émotions. Cet ajout n'était certes pas nécessaire mais cela donne un petit plus plutôt sympa au final.

Emotions fortes

Le moins que l'on puisse c'est que ce second tome monte en puissance dans les émotions et la force de ces dernières nous est transmise de plein fouet. C'est vraiment touchant et on ressent tout ce qui donne une atmosphère empreinte de mélancolie, de douceur et de tendresse.

Focus

La force de cette série est aussi de mettre le focus sur de lieux insolites de Tokyo et de nous faire une visite de ce dernier à la fois globale mais aussi très précise et parcellaire. Ce genre de focus permet de pénétrer l'intimité de notre héroïne et de mieux ressentir ses émotions.

Les illustrations sont toujours aussi belles et minutieusement faites. C'est très bien fait et les traits sont précis et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome La Photographe séduit et charme toujours autant grâce à la visite de Tokyo et le focus sur des lieux insolites ou regorgeant d'émotions. A cela, s'ajoute une bonne dose d'émotion et une atmosphère vraiment agréable. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -